Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 mars 2011

UN DINER PRESQUE PARFAIT A NANTES ! I

Lundi, Émilie, infirmière et fan de comédie musicale qui chante de partout, dans sa salle de bain et dans sa voiture! Continue ! Enfin, reste dans ces endroits là. Elle connait toutes les comédies musicales : nanananana nanana na nana ! Merde, moi aussi lalalalal lala la !

Le titre du menu est donc West Side Story ! Inconnu au bataillon pour Maxime.

Chez elle, on prend directement l'escalier pour aller à l'étage et dans sa salle de bain. On voit immédiatement où sont ses valeurs. Le miroir qui lui répond lorsqu'elle rit de se voir si belle dans son reflet. Elle aurait voulu être une artiste, putain, j'espère qu'elle en connait d'autres.

La cuisine ouverte avec l'horrible pendule qu'on n'avait pas vue depuis longtemps. Le salon pour l'apéritif et une salle à manger pour manger, et les gogues pour.....

Et toujours avec sa ritournelle elle va acheter de la déco pour la soirée. Putain, le vendeur est vachement motivé et Émilie tempère sa joie. Whai, un boa et un chapeau et une canne. On va faire la fête ce soir. Ah whay ? Grisant. Désespéré, perdre du temps pour nous montrer un clampin aussi enthousiaste qu'elle. Si tous les clients qui lui achètent trois merdes lui racontent leur vie et lui font ce cinéma, je comprends presque le vendeur.

En cuisine, une première, celle qui rate les blancs d'œufs. Oh putain, j'aurais tant aimé qu'une fois, une seule fois, ils finissent sur une tête, mais ne rêvons pas. Donc, après le colorant, elle mélange avec de la farine, pour...ne pas casser la farine, je déconne, d'habitude on ne veut pas casser les blancs d'œufs mais là, on ne risque rien ! Bon, cinq plus six ça fait dix, tout va bien. J'aurais voulu savoir compter ........ensuite elle met au four ces trucs aplatis pendant que la porte du frigo reste désespérément ouverte. Elle ne doit pas avoir de clim.   J'aurais aimé avoir un esclave...pour pouvoir me seconder, et faire ce dont je suis incapable, en un mot savoir cuisiner.....  

Remarquez lorsque, en yaourt,  elle annone "I made a fume", excusez cette transcription phonique pour " I've paid my dues", je me dis qu'heureusement le chanteur du groupe est mort sinon il pouvait l'attaquer pour atteinte à lard de truie ! Elle rajoute le jus d'huîtres, tu vois, pine d'huître n'est pas loin, pour les 'canalophiles'.  Aucune autre allusion ne sera plus permise !  

 Lorsqu'ensuite, elle passe le jus d'huîtres au chinois, je demande à tout le monde de ne plus rire! C'est pas marrant ! Elle aurait pu le faire avec du jus de moules ! Surtout aujourd'hui, merde, le 8 mars. Et je note que les huîtres sentent le poisson. Pas de jaloux !

Je n'en rajoute pas et je ne dirais rien sur sa façon, peu orthodoxe, d'enlever le bouchon d'une bouteille de champagne. Mais je n'en pense pas moins !

Les macarons sont sortis du four. Putain, les macarons, on dirait des biscuits apéritifs.

Décoration de table. Nappe taupe en deuil. Set en sisal, assiette de présentation rectangulaire blanche. Assiette creuse moderne. Dessous chaque assiette une liste de comédies musicales à découvrir. Je note sa logique ; au lieu de déposer la liste sur le set et ensuite de mettre l'assiette dessus, elle fait sa mise en place, puis enlève le tout pour poser la liste et recommencer l'empilage des assiettes ! Un diamant sur le rond de serviette noire. Bof, bof, plouc !

En bout de table une suite de photos de comédies musicales et au centre, une composition avec arums et roses byblos travaillés autour d'une boule de tiges de salix séché et des CD.

Verres mal placés, pas de couverts à poisson. Les gadgets posés sur le dos des chaises. C'est magnifique ! C'est un deuil gai ! J'aurais aimé être décoratrice.....

Changée, en noir, elle attend le début de la cérémonie. Dommage pour les bretelles autour du cou. Merde, c'est un collier ! Maxime en tenue hibernale, il fait broid. Putain, il pourrait au moins sortir les mains des poches pour l'embrasser. Un grand sac et une tenue négligée, style 'les misérables ' un peu le look de Boyle, la première fois, dans son "I dream a dream ". Florence, avec un petit cadeau, beau collier. Sylvain, bras ballants. Gary, un compromis entre les deux mâles précédents, une main dans la poche et l'autre ballante. Plouc attitude, avec même son prénom inscrit sur le pantalon pour se reconnaitre lorsqu'il est devant une glace.

Apéritif. Starmania en live. Huitres, champagne, saumon. On a déjà dit qu'un verre de champagne n'est pas un verre de bière.

" C'est bon la mousse de foie gras, on sent bien l'huile de noix." Florence attaque !

" C'était pas assez relevé, on sentait trop le foie gras." Sylvain enchaine ! Oh putain, ça part fort! J'aime bien le collier de Florence.

Animation musicale. Non, encore sa casserole ? Remarquez, au milieu d'autres. Ça y est, j'ai reconnu la chanson d'Aznavour, 'viens voir les comédiens', lalalala, la, mais oui, celui qui fait ses adieux depuis vingt ans, je croyais qu'il était mort mais je le confondais avec Salvador.  

Putain, c'est long.

Entrée. Les demoiselles de Rochefort. Noix de saint jacques et langoustines apportées à l'assiette, sans plateau. Je signale que lorsqu'on parle de demoiselles, il s'agit plutôt de langoustines et non de saint jacques. "Les produits trainés dans la sauce...." ah, Gary entre au club ! Pour attendre, son quiz, mais  elle confond 'summer night' avec 'summertime', putain, mélanger Grease avec Porgy and Bess.... j'aurais aimé être un brune et ne pas être une bécasse, m'y connaitre en comédies musicales et ne pas être trop pétasse et pas mélanger les rapsodies....  

Plat principal. Grease. Du canard. Evident mon cher Donald !  Écrasé de pommes de terre et compotée d'oignons. Et sylvain qui plante son nez dans l'assiette, classe !

" Pourquoi 'Grease', parce que c'est gras" et elle rajoute " C'est un peu tiré par les cheveux !"

Tant qu'on y est, pourquoi ne pas faire un peu de pub pour un champoing ?

Dessert. Mama mia en trio. Une comédie musicale sur les abats. Maxime est au top ! Macaron au citron, cannelé,  crème glacée aux amandes. elle aurait pu enlever le pain, à côté de ce pauvre sylvain.

Les notes. 19 pour Maxime et Gary. 17 pour Sylvain et Florence.

Sylvain a l'air d'un pinailleur.

Je pense que ce qui lui plaisait dans la cuisine, c'était de se mettre un beau tablier !

On l'a vue massacrer les macarons et seulement faire une sauce pour les huîtres. En parlant des macarons "au goût puissant" comme le dit la spécialiste Florence.....Quels macarons ?

Elle aurait aimé savoir.....

J'ai eu une pensée, toute petite, pour les gadgets inutiles achetés, en vain.......

Il faut savoir encore sourire

Quand le meilleur s'est retiré

Et qu'il ne reste que le pire

Dans une vie bête à pleurer .......

C'était une pensée pour les femmes !

Oui, quand le meilleur s'est retiré.

 Non, c'est pour déconner.

Dîner et CD comme les macarons et ron et ron, lalalala... plats, pas comme vous, mesdames  !

Bises à toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
si tu tombes sur moi, pas de souci, c'est du moelleux ... contente de te lire à nouveau.
Répondre
C
riton est peut-être de garde.......comme moi!!!<br /> pas le temps!!!
Répondre
L
C'est fini le jour de la gonzesse, tu peux te remettre au boulot !
Répondre
Z
Toujours pas d'UDPP du mardi ? On voit qu'il y a Paris-Nice à la télé ... en même temps, j'dis rien... hum...
Répondre
J
Je suis agacée par la tournure qu'à prise cana +, fausse insolence, météo qui sombre dans une débilité exaspérante. Je veux bien qu'on soit déjanté, mais c'est mal fait. Je regardais toujours les programmes en clair jadis, mais je ne regarde plus jamais tant leur ton et leur parisanisme m'agace.
Répondre
Publicité