Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 mars 2011

UN DINER PRESQUE PARFAIT A PARIS ! III

Mercredi, Stéphanie, qui a mis sa vie entre parenthèses pour élever ses enfants, il faut en avoir les moyens. Drôle de façon de parlereuh.    

"Jardin bucoliqueuh." Sera le thème de son menu.

" La barre est haute, j'espère que la personne réussira à le relever !" en lisant le menu, Laurent se place pour le palmarès des phrases cultes !

Chez elle. Décolleté agréable et écharpe pour protéger son collier. Maison de Barbie, poutres apparentes, cheminée, cuisineuh ouverteuh.....comme sa devanture. Les appareils sont sympas ! Mon dieu on va dîner sur une table qui a plus de trente ans, maman ! Une antiquité, et moi qui chine toujours pour en trouver des vieilles.....de tables. J'adore les tables et les guéridons. Putain, elle me gonfleuh à parlereuh comme ça euh. Le rose framboiseuh et le vert aniseuh seront le fil rouge de la soirée.

Les courses. La fleuriste. Sandrineuh. Beau magasin. Des renoncules élégance et des anthuriums choco, ça classe immédiatement la boutique. Une grande composition dont une feuille masque l'intérieur du pot, branches de tortuosa, bambous !

En cuisine avec son tablier qui est rose...comme par hasard. Bon, le bas est protégé mais le haut est bien en place, la médaille bien centrée ; on peut commencer.

Ah, il fait chaud, elle enlève le haut. Vivement demain ! Elle a beau dos la chaleur.

Elle a un appareil qui lui sert à faire des choses uniformes qu'elle ne pourrait pas faire à la main. Je note.

Décoration de table. Nappe taupe albinos qui s'est fait bronzer derrière un grillage. Chemin de table en papier rose. Assiette de présentation carrée blanche. Composition travaillée en cercle avec les tiges des arums rose, branchages colorés, renoncules pauline, mousse et billes de gélatine.  Des pots de mini cyclamen. Pétales de roses synthétiques. Trois verres, mal placés, et pas de couverts à poisson, dommage. Bougies. Trois renoncules pauline pour rappeler la composition. Avec le papillon rose dessus la table, il ne manque plus que Ken !

La cheminée est allumée, et la fenêtre est ouverte, mais elle n'est pas habillée en rose, oh lalal ! Mais elle a toujours chaud, ah, une écharpe rose, ouf !

Alix, la première avec ses bottes. "Pourquoi jardin bucolique ?" Ose-t-elle.  "Mais pour être en décalage avec la saison" Belle réponse, elle n'allait pas parler de la souris qui s'attarde sur le nectar pendant que deux la tiennent et..........ni des positions lubriques du canard qui se prend pour le roi de l'étang. "Et le printemps et les petites fleurs"  Bref, elle ne sait pas.

Laurent sans son sac avec un beau bouquet, bien caché derrière son dos, comme s'il en avait honte. Oh, un soleil mexicain sur le mur de l'escalier.  Julien, avec un cadeau. Caroline avec un paquet. Sur une table basse recouverte, partiellement, de mousse parsemée de mini cyclamens, d'épiphiliums et de rosiers, elle sert l'apéritif.  Butinages d'une souris autour d'un nectar. Tout au fromage. C'est l'histoire d'une souris qui butine du fromage en se prenant pour une abeille. Qu'est ce qu'une souris ? Aussi ?  L'abeille a un dard. La souris butine autour du dard pour en extraire le nectar. Non, non, je n'ai rien voulu insinué. Ou si peu.  Fraises à la vodka. Enfin, de la vodka avec des fraises. Et les dipeuh cimentés, au roquefort ! Au moins elle a des plateaux ! Oui, oui, penche toi encore.

Animation maternelle. Fabrication d'un bouquet de bonbons. Belle organisation, belle présentation des bonbons. Excitant ! Oui, oui ! Joker. Et pendant qu'ils s'amusent à bouffer la guimauve et lécher les sucettes, elle vaque en cuisine. C'est la maternelle en folie.

Entrée. Rose de l'atlantique au vert du verger. Tartare de saumon, petite salade avec germes de pousses de betterave, pommes et concombres. Encore un titre à la mords moi le dard. Le rose de l'atlantique, putain, saumon n'est pas un gros mot, merde ! Quand au 'vert du verger' pour de l'oignons et du concombre, c'est un contresens. A moins que la salade pousse sur les arbres fruitiers, avec les pommes et les pousseuh ! Jusqu'à maintenant elle ne s'est pas trop emmerdée.

Oh, l'arrosoir rose pour l'eau. Youpi, on est dans la maison pour le mariage de Barbie et Ken !

Plat principal. Fierté de l'étang à la mode italienne. Intitulé débile. Carrément." Donc un parmentier de canareuh au parmesan." Ça me fait penser à la techno parade. C'est zaza di napoli con parmigiano. Putain, les oies ne vont plus regarder les colverts de la même façon. Ouh ouh. Et alors, se sentir obligé de rajouter, chaque fois qu'il y a du fromage : 'À la mode italienne' ça commence à me filer du tiramisu compulsif. Demain, je vous parlerai de la fierté de la montagne à la mode aubergine, pour une truite aux amandes. Faut réfléchir, bouh!

L'assiette creuse carrée sur une autre, le tout posé sur l'assiette de présentation....ça branle !

C'est la souris qui va être contente.

En parlant de l'étang : Elle est en quoi la statue de la liberté ? Solution après le PS. Humour !

Un Parmentier bucolique, classe ! Des confis en boîte, mais elle a écrasé elle même les patates. Ah, quand même. Trop copieux pour Alix qui va le signaler ?  Copieux et saumon deviennent des insultes.

Dessert. Rouges de plaisir !!!  C'est la souris qui s'est soûlée avec le nectar. Biscuits à la framboise, crème pâtissière, crème chantilly et biscuits rose de Reims, chantilly.  (Prononcez trayfel, en anglais) pas d'assiette sous la coupe et pas de plateau, ils sont sales ! Encore un dessert Barbieuh !

Pain sur la table.

Les notes. 20 pour Alix. 19 pour Julien et Caroline. 14 pour Laurent.

Et la composition en hauteur ? Putain, heureusement qu'on la voit sur le plan final, sinon je me demandais pourquoi elle l'avait achetée.

Repas gentillet, digne d'un restau de grande surface ! Heureusement qu'il y avait la décoration de l'hôtesse. C'est de l'humour !

Question culinaire, que de la frime, et du roseuh !

PS. Le bras ! Bouh !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'un d'abord, l'autre ensuite...<br /> Heu à bien réflèchir pourkoi pas?<br /> Si l'on ne peut pas se retenir!☺☺<br /> <br /> Rooo Momo très indic i plinée
Répondre
L
mais vous aviuez compris. Au cas où :"il pleut des chats et des chiens".
Répondre
L
disent : "you have a bat in your belfrey" (une chauve-souris dans le beffroi) pour "une araignée dans le plafond". Ils ne voient pas les choses comme nous.<br /> <br /> Par exemple nous dirons : "il pleut comme vache qui pisse" et eux "it's raining cats and dogs".
Répondre
L
elle est très fine celle-là l'épeire des jardins, Bravo
Répondre
S
L'araignée et toi ... ça fait l'epeire ... (why not ?)
Répondre
Publicité