Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2011

LA VIE !

Ma femme et mes enfants. Et pas le contraire.

Lorsque nous nous sommes trouvés, lorsqu'elle m'a accepté, nous l'avons fait par amour.

Souvent cette discussion est revenue sur le tapis et je n'ai jamais changé ma façon d'appréhender la vie.

Nous avons eu des enfants, par amour. Pour rendre plus fusionnel ce lien qui nous unissait, pour le sceller par une sorte de pacte tangible. Mais nous avons donné la vie uniquement par amour. Peut-être par égoisme. Tiens, cela me rappelle quelque chose. Une création sans donner le choix à l'être crée.

Où je veux en venir ?  C'est très simple et c'est justement là que je ne comprends plus certaine religion.

En donnant la vie par amour, je me suis attaché viscéralement à mon enfant. Je lui dois mon amour. Je l'aimerai toujours et ce, quoiqu'il me fasse.  Je ne lui demande rien, il n'est pas obligé de m'aimer en retour, mais mon attachement est indéfectible, c'est le contrat passé au moment de sa création, un acte d'amour que rien ne peut défaire, ni annuler.

Cependant je lui dois aussi sa liberté, je me dois de lui expliquer ce que je crois le bien et le mal en précisant que je peux me tromper mais que j'ai agi du mieux que je le pouvais, puisqu'il n'existe nulle part une école des parents. 

Il pourra me quitter pour vivre sa vie, sans que je ne lui en veuille le moins du monde, je ne lui imposerai rien et il sera même libre de me détester de lui avoir donné la vie sans que je puisse lui en tenir rigueur.

Mais ma femme passera toujours avant. Je me suis lié à elle et j'espère que nous finiront notre vie ensemble. Mes enfants resteront ou partiront et vivront de leurs propres ailes, ils iront rechercher leur moitié pour recréer un monde et feront des enfants qu'ils aimeront à leur tour sans pour cela suspendre sur leur berceau une pomme d'épée de Damoclès.

L'acte d'amour est celui qui ne demande rien en échange.

Aimer est plus beau que d'être aimé !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ne m'en parlez pas !
Répondre
P
surtout que sa femme a survécu au choc !
Répondre
S
que Riton a survécu au choc !
Répondre
M
Bravo♥
Répondre
L
jamais de conclusion hâtive, vous voyez les dégâts que vous pouvez faire sur un blog tel que celui-ci ????? Nous, nous faisons tous confiance à Riton qui adore sa femme, ses filles, ses petits enfants et d'un seul coup on apprend par vos soins qu'il est homosexuel; Q U E L C H O C.<br /> <br /> Remuez sept fois votre langue dans votre bouche ou dans celle du voisin, si vous préférez, ou mieux, regardez sept fois votre texte (pas votre sexe) avant de l'envoyer... <br /> <br /> Did you understand ? Comprende Usted que yo digo ? Haben Sie verstanden ?
Répondre
Publicité