Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 février 2011

JE RALE ENCORE !

Un popol de merde césarisé par des intellos de merde, pour montrer qu'au nom de leur supériorité, ils mélangent tout. Est-ce que l'art supposé fait de vous des idoles au dessus des lois. Putain de merde, j'en ai marre de tous ces mecs qui nous considèrent comme des béotiens incultes. Ces nouveaux philosophes cabots de pacotilles qui viennent déféquer leur idéologie de merde sur nos têtes arides. Au nom d'une appartenance à une élite supérieure ils viennent nous donner des leçons de tolérance, parce que nous ne comprenons pas que l'artiste est au dessus de la loi des hommes parce qu'avant d'être celui qui flirte avec l'art c'est avant tout celui qui a mis les pieds dans la fange.

Est ce que venir faire des grimaces devant les caméras vous confère un statut d'intouchable ?  Est ce que savoir mettre les autres en scène, fait de vous un nouveau philosophe, à la parole indiscutable, à l'idéologie inattaquable ?

 Alors saltimbanque ou homme politique, c'est pareil, et cela suffit-il pour être au dessus des lois ?

On pardonne, à tour de bras, ou on ferme les yeux sur tous les débordements des hauts placés, de cette pseudo élite, de ces ersatz de responsables, mais on est inflexible pour toutes les infractions vénielles de la masse. Combien de mis en examens, de condamnés, retrouvent leur place à la sortie de prison ? Combien d'autres perdent leur travail pour une suspicion ?

C'est comme Éric, l'autre philosophe télévisuel médiatique qui se défonce en attaquant avec ses mots et provoque avec ses idées pour faire applaudir tous les gogos bien pensant qui se gargarisent de ses coups de gueule polémistes qui font monter l'audience de la cour de la chaîne. Mais il n'y a personne en face, que des polichinelles victimes venus présenter un bouquin, un film ou simplement de leur plein gré se faire ridiculiser pour en tirer une publicité hypothétique. Mettez un homme compétant en face, pas un pantin prêt au sacrifice, car il en devient maintenant un antagoniste incontournable, la télé devient tribunal comme les comédiens deviennent des donneurs de leçons. Cherchez les guignols !  

Publicité
Publicité
Commentaires
F
...nous représente à l'étranger...ggggggrrrrr!!!!<br /> Et tout le monde de lui cirer les pompes....<br /> Quand je pense que Mr Aphatie reproche à "Marianne" sa Une "Dégage"! Mais combien de temps encore à se taire devant tant de cynisme, d'incompétence et de gabegie ?
Répondre
B
En 2 mots......As tu conscience que la deuxième partie de ton propos,exprime exactement l'inverse de la première...<br /> C'était Bree, femme libre, courageuse, qui ose contrarier, et qui aime bien engager le fer, avec les gens qu'elle respecte...Un petit mail, bientôt, pour développer...Tu me connais...:-)<br /> Ne tirez pas... Sinon, ne vous revendiquez pas de Desproges, par ex! :-)<br /> <br /> Quand je serai mort, il faudra qu'on dise de moi : celui-là n'a jamais appartenu à aucune école, à aucune église, à aucune institution, à aucune académie, surtout à aucun régime si ce n'est le régime de la liberté.<br /> <br /> « Lettre ouverte de Gustave Courbet refusant la Légion d'honneur » (Le Siècle, 1870)
Répondre
C
J'aai vu deux fois "Des hommes et des Dieux" et je viens de commander le DVD...<br /> <br /> La deuxième fois je l'ai vu avec les aînés de mes petits enfants.(12 et 10 ans)..ils ont été impressionnés.Ils en sont ressortis avec pleins de questions...Pouvoir débattre autour d'un tel film, avec des jeunes , c'était vraiment formidable...à l'époque où très souvent l'apparence prime trop souvent sur le sens...
Répondre
J
...qui d'entre nous a vu "des hommes et des dieux", personnellement, je l'ai raté, j'ai longuement hésité, et quand je me suis décidée, il ne passait plus, c'est tout moi, ce genre de truc.
Répondre
F
... c'est de primer presque systématiquement des films inspirés de moments tragiques de l'Histoire.Ces films devraient être hors concours, ils ne laissent aucune place pour les autres malheureux films sortis la même année.
Répondre
Publicité