Râleur

13 février 2011

MARRE DE MARRE !

 

Bravo, c'est la merde !  Pourquoi m'emmerder à faire un blog, à écrire ? Suis-je lu, j'en suis encore à me le demander ? En ce moment c'est plutôt moi qui regarde. Je n'ai même plus le goût du dîner.

Ça continue, encore et encore. C'est pas le début, d'accord, d'accord !

Je savais bien qu'un jour ou l'autre quelqu'un serait allé faire un tour sur un autre blog.

Je pensais qu'un jour quelqu'un allait tomber sur ces textes si........enfin, tellement......

C'est vrai que je ne suis qu'un con, rustre et inculte. Désolé !

Désolé de vous imposer ma prose, si ridicule et béotienne.

Un vieux réac aigri et prétentieux qui continue de vous narguer avec des tentatives de commentaires sur un dîner et qui vous oblige à lire ses remarques débiles. Désolé ! Et dire que certains m'accusent d'être vulgaire !

Enfin, puisqu'il faut en arriver là, je suis attristé de vous dire qu'il est facile de vous libérer de ce carcan, de cette punition imposée chaque jour en lisant les élucubrations d'un plouc anticlérical et gauchiste primaire.  

Parlons maintenant de l'exutoire des adolescents. Allons donc, mon blog serait une thérapie pour dérangés en mal de reconnaissance.  Soyons sérieux.  Est-ce le lieu pour venir épancher le trop plein de frustration, est-ce le meilleur endroit pour venir porter la bonne parole, c'est vrai que certains pensent détenir la vérité en l'étalant devant des vieux débris laids et chétifs plus proches du cimetière que de leur première poussée d'acné ? C'est vrai que certaines accusent les autres d'être des incultes anti-bourgeois friqués.

Mais qui a parlé d'âge et de fric ?    

Mais la vérité est fugace et capricieuse, elle varie en fonction de l'âge et de la situation sociale.   

Suis-je décidément trop bête et vieux pour comprendre que se faire traiter de con c'est favoriser l'exutoire de gamine à la crise d'adolescence qui s'éternise et qui se pose des questions existentialistes sur la prochaine station de ski à squatter parce que libérée de soucis matériels et qui vient passer ses nerfs en déféquant son mal être sur tout ceux qui ne pensent pas comme elle, contre tous ceux qui n'approuvent pas ses valeurs ?

Alors les remettre en place c'est donc les agresser ?  Il faut donc les laisser se défouler...avec le sourire pour les aider à trouver leur place dans cette société archaïque.

Alors on ne peut donc pas rire de tout, et il est donc impossible à certains de donner leur avis sans agresser l'autre, mais l'agression montre la faiblesse, la jalousie et surtout le manque d'intelligence.   

Merde, 'entrée libre' est sur la porte. Vous êtes entrés. Vous avez vu. Personne ne vous force maintenant, la porte est toujours ouverte.

Et puis, je ne retiens personne ........

Et puis la nuit porte conseil ....

Alors je vais, désolé, parler un peu de moi.

J'ai également été un révolté, qui ne l'est pas quand il est jeune, mais pas pour les mêmes raisons. Un père qui nous a laissés trop jeunes, et qui nous a obligés à affronter la vie. La rage de s'en sortir.  Les curés, l'orphelinat et j'en passe.

Adèle, si tu fais médecine, tu le dois à tes parents, ne l'oublies pas, d'autres auraient pu le faire mais n'ont pas eu cette chance.   Ta révolte est une crise d'adolescence et tu te révoltes contre des moulins à vents. Tu as tout à prouver, car pour l'instant tu n'es que la fille de tes parents. Garde tes forces pour d'autres causes, venir jouer la rebelle dans un blog de 'vieux' ne t'apportera rien, que des sourires complaisants de certains et de l'énervement des autres. Visiblement nous n'avons pas les mêmes valeurs et c'est toi qui le dis.   Que tu pètes dans la soie, tant mieux pour toi, que tu n'aimes pas ceux qui dénigrent tes stations préférées, c'est un autre problème, que tu ne m'aimes pas, je m'en contrefous.  J'en arrive à un moment où je n'ai plus rien à prouver car je pense avoir réalisé l'essentiel. Une femme et des filles que j'aime, des vrais amis, une qualité de vie, cinq gogues, que je dois à moi même, et surtout aucune jalousie envers les autres, quels qu'ils soient.

Je me demande ce que tu cherches, sincèrement. A moins d'être maso...

Si je suis un con, ta victoire n'en sera que facile, va étaler tes compétences sur d'autres blogs, à ta hauteur, où tu pourras trouver des réponses beaucoup plus constructives et enrichissantes. Laisse jouer le vieux réac aigri avec ses textes qui sentent la naphtaline.  J'avais également oublié cette déclaration que tu me fis, il y a quelques années, mais que personne n'avait effacé, comme sur mon blog, où tout reste. Ne reporte pas ta vindicte sur celle qui l'a déterrée, ne renie pas ton cul pour un pet. Désolé, je redeviens vulgaire, mais il y en a qui doivent bien rigoler, tous les trolls qui se pâment en voyant tout ce fiel déversé et qui pensent que la fin du con est proche.  

Je provoque, sciemment, et c'est uniquement pour avoir d'autres avis constructifs, pas des agressions verbales stériles qui ne peuvent apporter que des dissensions stupides.    

Je ne peux pas plaire à tout le monde, on vient sur un blog, on lit, on donne son avis, mais je pense que la sagesse est de partir lorsqu'on a rien à attendre de quelqu'un qui raconte des telles incongruités stériles qui  donnent la nausée.

Je vais aller plus loin, je ne retiens personne, vous ne m'aimez pas, d'accord, allez, je ne vous hais point !

 

Posté par ritondecannes à 10:47 - Coup de gueule - Commentaires [151] - Permalien [#]

Commentaires

  • Bonjour tristesse.....

    ............................................
    ................................................
    ..........................................
    ...........................................isa(

    Posté par isa, 13 février 2011 à 11:00
  • Pour isa !

    Mais j'aime Brahms, heureusement !

    Posté par ritondecannes, 13 février 2011 à 11:03
  • Tire la chasse !!!!

    Avec tes 5 gogues, elles ne seront pas bouchées malgré la quantité accumulée récemment !!!
    Hier soir, j'ai discuté avec une amie que j'ai rencontré grâce à toi et je parlais de tes écrits fins qui se mangent sans faim contrairement à certains commentaires très, très indigestes . Alors laisse les cracher leur venin et chante pour nous faire oublier que l'argent est trop cher et qu'il faut parler dans l'hygiaphone sinon on se transforme en bombe humaine. Je sais, mes propos n'ont ni queue ni tête, c'est parce que j'ai voulu réagir à chaud . Chaud cacao avec des tartines beurrées.

    Posté par Fredix, 13 février 2011 à 11:05
  • J'aime aussi ...

    ...le blé en herbe mais pas trop vert car indigeste, CQFD !

    Posté par Fredix, 13 février 2011 à 11:07
  • @Riton,

    ne prends pas à cœur quelques commentaires désagréables, la majorité des personnes sur ce blog apprécient tes écrits, quand nous ne sommes pas d'accord nous exprimons notre point de vue sans haine et sans agressivité , les seules personnes pratiquants l'agressivité sont pour la plupart du temps des voyeurs à l'affut de la moindre brèche elles jettent un pavé dans la marre pour le plaisir de semer la zizanie.
    Par principe que je n'aime pas que l'on transpose ce qui est écrit sur blog sur un autre!
    Alors continue de provoquer et tu as dis l'essentiel tu as une femme des filles et des petits enfants que tu aimes alors le reste...........
    Bon dimanche à tous!

    Posté par nalyla, 13 février 2011 à 11:10
  • @Riton

    et Sagan?????????

    Posté par nalyla, 13 février 2011 à 11:11
  • @Riton

    J'adhère très bien résumé ! Enfin..

    Bon dimanche à tous

    Posté par biscottine25, 13 février 2011 à 11:22
  • @Nalyla

    Riton doit aimmer aussi F.Sagan
    Bon dimanche

    Posté par biscottine25, 13 février 2011 à 11:25
  • 1 seul

    A aimer

    Posté par biscottine25, 13 février 2011 à 11:27
  • @RITON

    Pense à toi et aux tiens, ne te rends pas malade inutilement ! Bon dimanche

    Posté par ZAZAMIMOSA, 13 février 2011 à 11:35
  • Pour calmer ceux qui ont besoin de l'être et pour ceux qui aiment Bach et Nigel Kennedy

    http://www.youtube.com/watch?v=IQWoUBuhdNc

    Je ne m'en lasse pas et ai envie de vous faire partager de la musique magnifique qui vous met les larmes aux yeux mais de joie.

    Riton ne vous laissez pas abattre. On vous aime.

    Posté par LIZ60, 13 février 2011 à 11:38
  • Gardes la pêche Riton !

    Ou plutôt la banane, lol !
    Que ferions nous sans toi ?
    Ne t'arrêtes pas sur ces commentaires imbéciles !
    Et penses à tous ceux que tu aimes, et qui t'aiment.... Parce que tu le vaux bien !
    Très bons dimanche ! Il fait beau ! Bises !

    Posté par lafan, 13 février 2011 à 11:52
  • Riton....

    Il faut garder "UN CERTAIN SOURIRE", car ici pas de "FAUX FUYANTS".
    Ton coeur bat "LA CHAMADE", mais ce n'est qu'"UN CHAGRIN DE PASSAGE".
    De "GUERRE LASSE", tu as des "BLEUX A L'AME" devant cet "ORAGE IMMOBILE".
    "DANS UN MOIS, DANS UN AN", "LA FEMME FARDEE" devant "LE MIROIR EGARE" et "LE LIT DEFAIT" ne sera plus qu'un peu de "SOLEIL DANS L'EAU FROIDE"...

    (Ah ! vous avez deviné que j'aimais lire Sagan ?)
    Bon dimanche et bisatous

    Posté par Françoise, 13 février 2011 à 12:01
  • Oups !

    BLEUS à l'âme ! pardon..

    Posté par Françoise, 13 février 2011 à 12:02
  • plutôt..

    "la guerre des boutons" de guerre lasse je m' en vais..je ne saurai toujours pas ce qu'EPIC" veut dire.
    Merci Nalyla Liz,Val Dam MR Doma...mr Riton je rends l' antenne...........................

    Posté par isa, 13 février 2011 à 12:17
  • Françoise (bis)

    ...bravo pour le texte tout en Sagan.

    Moi aussi, je l'aimais bien. on m'avait offert "bonjour tristesse", que j'ai lu à la clinique où on m'avait opérée de l'appendicite. J'avais approximativement l'âge de l'auteur, et ce livre a été pour moi une vraie révélation.

    Posté par Julie des hauts, 13 février 2011 à 12:25
  • Riton

    Bravo.

    C'est clair, net et précis, et il fallait que ces choses là soient dites.

    Une bonne claque, parfois, rien de tel pour remettre les idées en place.

    IL y a des choses pardonnables et des choses qui ne le sont pas. Des propos excusables et d'autres non, il y a une certaine logique à respecter, une certaine cohérence qui n'est pas au rendez-vous chez cette jeune personne. On ne peut pas comme ça, impunément, souffler le chaud et le froid, moquer méchamment puis caresser dans le sens du poil. Pour ce qui me concerne, ça ne marche plus, pour toi non plus. Tu as bien fait de le dire.

    Bon dimanche, je t'embrasse.

    Un gros calin à Gabriel.

    Posté par Julie des hauts, 13 février 2011 à 12:30
  • Julie..

    Nous devons avoir à peu près le même âge alors...
    Tous ses livres ont été pour moi un ravissement. Ca me donne même envie de les relire ! Dès que j'aurai terminé les écureuils de Central Park, je m'y replongerai avec délice et nostalgie.
    Bises

    Posté par Françoise, 13 février 2011 à 12:35
  • Ouf !

    Merci Riton, je commençais à me demander quand tu allais réagir. L'atmosphère devenait irrespirable sur ce blog.

    Posté par Sucré-Salé, 13 février 2011 à 12:39
  • @ Isa

    je n'ai pas suivi mais cela veut dire : qu'en France, un établissement public à caractère industriel et commercial (ou EPIC) est une personne publique ayant pour but la gestion d'une activité de service public.

    Ou alors c'est l'abrégé de épicurien. A toi de choisir; comme te veux te choises... disait ma grand'mère.

    S'il y a une autre définition je l'ignooooooooore

    Aujourd'hui gratin dauphinois et pourtant on est dans le Nord moins le quart;
    Garde le moral comme Notre-Dame ... oui ce n'est pas très fin... je fais avec ce que j'ai ce matin.

    Posté par LIZ60, 13 février 2011 à 12:52
  • Merdum !!!

    je suis encore paumée ,je ne comprends rien...qui cherche encore des noises à Riton?
    Il ne met pas un flingue sur la tempe pour se faire lire;que ceux qui n'aiment pas surfent ailleurs et ne nous bassinent plus(enfin surtout Riton qui se fait injurier)C'est qui cette Adel apostrophée?

    Posté par mie, 13 février 2011 à 13:16
  • à Liz..

    ..je ne reste pas parce-que moi aussi je donnerai des baffes à celles qui veulent donner des claques

    Merci....Liz...isabelle
    Mr Riton peut vous transmettre mon adresse ce sera avec plaisir.....)

    Posté par isa, 13 février 2011 à 13:20
  • Riton, un petit remontant?

    http://www.youtube.com/watch?v=XgVttp5pfjI&feature=related

    Amical bisou

    Posté par Momo14, 13 février 2011 à 13:20
  • je voulais juste faire un petit coucou, car je regarde une émission sur Arte sur un artiste très bananesque
    http://www.galerie-vallois.com/fr/artistes/barbier/oe8.html
    on en mangerait !

    Et voilà que je tombe en plein drame. Si je ne viens plus aussi souvent, c'est en grande partie à cause de ce troll - qui se dédouble, en plus -
    souffrant d'un grave trouble de la personnalité, ce qui me met fort mal à l'aise.

    Elle me fait penser à la Salomé des Chroniques de Sonia. J'espère que ce n'est pas la même.

    Posté par naomi, 13 février 2011 à 13:21
  • @Isa

    Pour EPIC , la définition de Liz est la bonne, sauf et que je ne suis pas une personne "publique" je plaisante évidemment!
    Le gratin dauphinois est de chez moi mais je ne respecte pas la vraie recette!
    Isa, il est dommage que tu partes d'accord ou pas j'ai du respect pour les personnes qui défendent leurs idées comme on dit 'tu ne lâches pas".
    Riton peux te donner mon mail si tu veux discuter de tout et de rien, dans tous les cas je garde un bon souvenir mais j'espère que ce n'est qu'un "au revoir "

    Posté par nalyla, 13 février 2011 à 13:21
  • à Nalyla..

    ..d'accord pour l' échange,,j' avais eu ton adresse,je t' avais envoyé des photos et message je n' ai jamais su si c'était bien arrivé....
    sinon ,je garderai une très bonne impression de toi de tes messages objectifs et toujours respectueux comme ceux de Liz....bonne fin de journée...amitié isabelle..

    Posté par isa, 13 février 2011 à 13:32
  • gardez le sourire

    J'interviens très rarement, mais je vous lis. Il est évident que certaines positions que vous assumez librement n'entrent pas forcément dans ma ligne de conduite, mais je relève néanmoins que si l'un de vos lecteurs émet un avis contraire jamais vous ne prétendez avoir à vous seul la science infuse.

    Il s'agit donc bien d'un lieu de libre échange et peu d'entre vos lecteurs seraient capables par exemple d'aussi belles proses sur des dîners souvent insipides. Il faut donc en rire même si certains points plaisent un peu moins.

    Il existe sur la toile suffisamment de sites et forums divers pour ne pas envenimer un blog toujours courtois et j'espère et je vous le souhaite que le calme revienne et que vous pourrez reprendre plaisir à faire vos commentaires sur tous les sujets qui vous tiennent à coeur.

    J'espère que ce dimanche en famille sous le soleil vous fera du bien et que vous pourrez nous revenir en pleine forme avec votre verve habituelle.

    Si seulement on pouvait expédier tous ces aigris, méchants, et mal polis dans les oubliettes de Val.

    Cordialement.

    Posté par mimi, 13 février 2011 à 13:36
  • SERENITE

    C'est bien de dire ce qu'il y a dire, mais il faut tourner la page. Le blog c'est comme la télé on peut ne pas aimer mais suivre pour ne pas mourir idiot, sinon on ferme le bouton...
    La vie n'a pas encore pris ses marques auprès des gens lorsqu'ils sont agressifs. Quand les épreuves frappent, alors on trouve la sérénité.
    Courage et tourne la page RITON

    Posté par llegall, 13 février 2011 à 13:38
  • avis de tempête

    Toutes les familles de sang ou de cœur doivent un jour mettre des choses au point ? Voilà, c’est fait et j’approuve Bree d’avoir pris ses responsabilités…
    Et tant pis si les « anti Riton »s se bidonnent en lisant tout ça…il vaut mieux être ridicule que malhonnête…
    Avons-nous des valeurs communes qui nous réunissent ici ?…et avons-nous un autre espace où nous retrouver comme nous aimons à le faire ?…
    Ici, c’est chez Riton et c’est devenu chez nous aussi!!!
    Isa, tu va me faire le plaisir de défaire cette valise tout de suite et de reprendre ta place parmi tes ami(e)s…

    Posté par mister doma, 13 février 2011 à 14:22
  • @ Isa

    "Reviens, veux-tu, ton absence va briser ma vie"...

    J'ai fait le nécessaire auprès de Riton pour ta demande. No problem. Kisses

    Posté par LIZ60, 13 février 2011 à 14:25
  • Mr Doma...

    ...MERCI........................................
    j' ai mis dans mes valises plein de projets concrets-remplies des petites danseuses de Degas à faire en modelage ,pastels...cela me reconciliera avec moi et tout ce qu'il y a de beau sur cette terre en particulier la grâce ,les estompes physiques et morales...je me suis mise au placard trop longtemps..mes nouvelles armes les pastels et ma pâte fimo.......Restez comme vous êtes longtemps........................)

    Posté par isa, 13 février 2011 à 14:32
  • à Liz...

    ...........................................)

    Posté par isa, 13 février 2011 à 14:35
  • @Isa

    j'ai aussi fais le nécessaire auprès de Riton.
    je n'ai jamais reçu ton mail si cela avait été le cas je t'aurais répondu avec plaisir.
    A bientôt je l'espère bises

    Posté par nalyla, 13 février 2011 à 14:44
  • @ Riton

    TU ES JUSTE LA PERSONNE QU'ON AIMERAIT AVOIR POUR AMI DANS LA VRAIE VIE !

    Tu as poussé un cri "d'alarme", chacun saura le respecter.

    Bien à TOI, et vous ritoniens.

    PS : ... pff chez moi aussi le gratin, oups pas le people, juste le dauphinois...!

    Posté par porte-plume, 13 février 2011 à 14:49
  • Isa.... attends moi !!!!

    Je te suis. Un peu trop d'invitations à partir. Comme quoi, lectrice et commère auront bien réussi à semer la zizanie, pour rester polie. Elles doivent jubiler. Puis je déteste être un trouble-fête. Si tu veux m'écrire pas de soucis. Riton te donnera mon adresse, s'il le souhaite.

    Je t'embrasse.

    Bree, j'aurais aimé que tu lises mon message dans le calme. Je n'ai pas agressé tes enfants. Le paragraphe suivant je parlais des miens. Quant à Riton, si son blog ne m'avait pas plu, je ne l'aurais pas lu. Mais rassure toi je pars.

    Mais il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut point entendre. C'est dommage.

    Dam

    Posté par Damgoudic, 13 février 2011 à 15:02
  • Dam, ma très chère....

    Tu es libre, tu ne te sens plus bien sur le blog et tu décides de partir, c'est ton droit le plus absolu.

    Permets moi toutefois de te dire que je regrette ton départ, j'aimais beaucoup te lire et échanger avec toi, même si nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes au sujet de la religion. Tu le sais très bien d'ailleurs, et ça n'a jamais envenimé les relations entre nous.

    Je t'embrasse affectueusement, en espérant que ton éloignement n'est que provisoire.

    Ne te trompe pas d'adversaire.

    Posté par Julie des hauts, 13 février 2011 à 15:08
  • @Dam

    Je te dis la même chose que j'ai dite à Isa, tu as défendu ton point de vue bec et ongle c'est tout à ton honneur et pour les mêmes raisons je dirais la même chose à Bree.
    Toutes les 3 je vous ai trouvé très courageuses!

    Posté par nalyla, 13 février 2011 à 15:09
  • Mimi

    J'aime beaucoup votre message. Tout y est dit avec élégance.

    Posté par Julie des hauts, 13 février 2011 à 15:13
  • Non, non, non...

    Ne partez pas les fidèles, les anciennes, laissez les autres faire leurs valises, elles se rendront vite compte qu'elles n'ont rien à faire sur un tel site si elles ont un tant soit peu d'intelligence.

    S'il vous plait....

    Posté par LIZ60, 13 février 2011 à 15:23
  • Désertions?

    Ah non, hein! qu'est-ce que c'est que ce délire?! les résidents du blog qui ont construit un tissus d'échange et surtout d'amitiés qui se mettent à quitter le navire?!! Pas d'accord! Qu'est-ce que c'est que ces sottises!! Vous faites vivre le blog, et puis subitement vous lâchez le gouvernail... il ne tient qu'à vous de rester sur vos positions et de montrer à tout le monde que vous n'avez pas peur des montagnes russes! Et puis quoi, vous abandonnez votre ami, sur un coup de tête en plus? z'êtes pas sérieux... et d'abord, il me semble que vous êtes les mieux placé(e)s pour nous enseigner que même si la vie est semée d'embûches, eh bien on n'a pas d'autre choix que de s'accrocher et de tenir bon! Alors même si le blog connaît quelques tourments, vous allez remballer vos adieux illico et revenir tout de suite parce que le poumon du blog, c'est vous!! Non mais...

    Posté par Yanana, 13 février 2011 à 16:09
  • Juste un détail...

    Au fait, j'allais oublier... Riton, c'est quoi cette phrase "Pourquoi m'emmerder à faire un blog, à écrire ?" Je butte sur le premier verbe, ça ne me semble pas concorder avec votre démarche... Si ça vous emmerdait vraiment, pourquoi tous ces articles alors? Allez donc prendre l'air, respirez un grand coup, et revenez nous calmé et prompt à ne pas ressortir ce genre de masoschismes...

    Salutations!

    Posté par Yanana, 13 février 2011 à 16:17
  • Qui les fait partir, personne ?

    Avec un peu de bonne volonté on peut tous s'entendre,sans s'agresser. Je sais que ce n'est pas toujours facile,("j'en sais quelque chose"), je vais l'appliquer à moi-même, mais comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
    Chacun a jugé d'après son ressenti. Certaines pardonnent plus facilement.C'est aussi cela la force d'un blog
    Nous pouvons tous ensemble repartir du bon pied !!! Avec les nouvelles aussi .

    Posté par biscottine25, 13 février 2011 à 16:41
  • La loi de Gresham

    Vous connaissez la loi de Gresham : "la mauvaise monnaie chasse la bonne".
    Et bien ici c'est la même chose, des personnes mal intentionnées (donc mauvaises) chassent par leurs commentaires des personnes intègres, en semant la zizannie.
    Et çà marche !

    Posté par Françoise, 13 février 2011 à 17:09
  • Henri

    Cher Henri....
    Pour une fois je t'appelle ainsi, sur ce blog, en signe de profond respect.
    Je voudrais simplement souligner le commentaire de Porte plume , 14h49.....
    « TU ES JUSTE LA PERSONNE QU'ON AIMERAIT AVOIR POUR AMI DANS LA VRAIE VIE » (un mot que j'avais écrit à un candidat de ce fameux diner ! )
    Nous sommes ici depuis bien longtemps, maintenant! Tu nous as fait rire tant de fois ! Et SURTOUT, tu m'as émue tant de fois aussi... Et aussi réveillé mon tempérament de révoltée, aussi! Merci à TOI!
    Je m'endormais, je ne voulais plus voir, je vivais dans ma bulle, bien protégée, dans mon cocon, et je ne regardais plus les journaux télévisés, je fuyais ces horreurs, ces comportements si peu honorables de ces élites qui nous dominent....Je fermais les yeux, surtout ce qui me faisait mal, car je me sentais impuissante, alors, pour ne pas me démoraliser, j'éteignais le poste.... Nous partageons aussi pas mal de choses, entres autres Brahms, Pierre, Georges, Francis pour ne citer qu'eux; et bien des dégouts aussi, n'en parlons pas.....
    J'ai été une de celles qui a « dérangé  » la quiétude de ces lieux, ces derniers jours. J'avais mes raisons, elles n'ont jamais été malsaines, ni agressives. Ce sont celles d'une femme qui a parlé avec son cœur, pour tous ceux qui ont pu être blessés de certains propos, et pour TOI, en premier lieu....
    Mon tempérament sanguin me fait prendre position, lorsque je pressens que les limites sont dépassées, et que l'on peut avoir mal, de lire certaines choses. Il fallait que je l'exprime.
    Je suis heureuse de tous ces témoignages d'affection de tous tes amis .
    OUI, avec de la bonne volonté, du respect, de l'écoute, de l'empathie, nous pouvons tous faire de ces lieux « le bar des amis », (j'ai toujours aimé l'appeler ainsi!) ce qu'il a toujours été....
    Je suis de l'avis du « sage » Mister Doma, pourquoi faire ses valises? Et aussi de Yanana (joli posts, plein d'intelligence!)===>toi, Yanana, je suis assez contente d'avoir deviné qui tu étais... Et de l'humour, en plus!
    MERCI du fond du cœur, à ceux qui ont compris ma démarche...(qui ne m'ont pas jugée...)
    Dam, je n'ai aucune rancune, bien évidemment contre toi, je pense que tu dois le savoir, sinon, tu n'as pas compris qui j'étais.....
    Et à Julie, Zaza, Petite Jeanne, en particulier, un très gros bisou....♥
    Oui, on a construit quelque chose de bien ici, Préservons le......
    Longue vie à ces lieux! Henri, ne lâche pas ce clavier.......♥

    Posté par Bree, 13 février 2011 à 18:05
  • .......

    Si vous le permettez, moi " je reste " ! nondediou !!
    Merci!

    Posté par nouette, 13 février 2011 à 18:37
  • @ Bree

    Ce que tu as écrit avec tes tripes est fort beau !
    Je peux me tromper, mais notre "capitaine" ne nous laissera pas toucher le fond de cale, ce n'est pas l'homme de la situation... Il a trop de qualités.
    je voudrais juste dire, que si on s'expose, et lui le fait avec dérision, amour du prochain, on ne peut éviter des propos blessants, et ceux-ci font mal, très mal quelquefois.
    Une dentelle virtuelle s'est formée ici, c'est aussi à nous petits matelots de la préserver...

    Pour que continue cette belle aventure, et je pense que notre sagesse y veillera.

    Je pense aussi comme le disait le sage, si nous avons trop de débordements ou d'affectif, alors faisont-le en MP, mais ne nous déchirons-pas ainsi sur un blog de valeurs et très souvent d'amitiés.
    Henri,, non pas "Niort", je le pensais ne mérite aucunement celà, car il a un coeur !
    Et c'est si rare aujourd'hui..

    Bree, sincèremnet, Henri respectueusement.

    Si fautes je ne relis pas, j'envoie avec ma sincérité.

    Posté par porte-plume, 13 février 2011 à 18:45
  • Tout est dit....

    ...et joliment dit .
    Et si on tournait la page ?
    Ce soir, à la TV, je vous conseille un très joli film sur la 2 "Le premier jour du reste de ta vie". Bonne histoire et excellents comédiens dont le charmant Jacques Gamblin. Je vous souhaite une bonne soirée et j'espère que le calme est revenu sous ton crâne, capitaine !
    A demain ?

    Posté par Fredix, 13 février 2011 à 19:13
  • c'est en ce moment un gros coup de tempête mais le calme doit revenir.

    je suis trop nouvelle pour vous donner un avis - mais je lis tous les messages et je pense avoir un peu compris le sens de vos déchirements.

    Bonne soirée et restez comme vous êtes - ne changez pas.

    Posté par Chantal 76, 13 février 2011 à 19:18
  • O Gamblin!!!!!!!!!

    Ensuite vais je pouvoir dormir?

    Posté par Momo14, 13 février 2011 à 19:24
  • Calme toi, Momo, il est déjà casé je crois, tu vas devoir chercher ailleurs chaussure à ton pied... n'oublie pas d'enlever tes boots de line-dancing avant d'essayer.

    F. a jardiné, vidé le lave-vaisselle, mis le couvert, il ne reste plus qu'à cuisiner mais le dimanche soir c'est rapido. Velouté de courgettes, jambon, pommes de terre en robe des champs (c'est plus joli que pommes de terre à l'eau), gaufres.

    Bonne nuit et ne rêve pas trop

    Posté par LIZ60, 13 février 2011 à 19:35
1  2  3  4    Dernier »

Poster un commentaire