Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 février 2011

DISCOURS !

Jeudi soir nous étions en Égypte. Le président  Hosni Moubarak veut garder sa place. Elle est bonne. C'était un discours digne de ceux de la grande époque, lorsque le rideau de fer était fermé, lorsque le mur n'était pas écroulé et que les tsars tenaient le crachoir pendant des heures sous le regard muet des caméras qui enregistraient, figées, les élucubrations lyriques de quelques guignols qui se croyaient homériques. Il y avait même le passeur de plats, un garde chiourme moderne, persuadé de son autorité de modérateur et de canalisateur, qui servait la soupe devenue un infâme brouet. Il fallait empêcher tous débordements incontrôlés qui auraient pu gêner le déroulement médiatique de la messe du one man show télévisé.

Et d'un chapeau on sortait un demi milliard d'euros pour aider l'emploi alors que la veille on continuait de mettre à pied des professeurs trop payés et des magistrats trop loquaces.       

Et le bon papa du peuple nous expliquait qu'il allait rester, avec force comparaisons et développements pour nous montrer ce qu'il avait dit qu'il allait faire et qu'il n'avait pas fait, mais qu'il ferait, s'il n'y avait pas tous ces problèmes de sécurité. Pensez, le pays est tellement peu sûr que même ses ministres vont en vacance à l'étranger et nos avions tellement en grève qu'ils utilisent ceux d'autres compagnies. Mais la présomption d'innocence, qui ne touche pas certains édiles déjà fortement ébranlés par une franc tireur au lapsus facile, est carrément escamotée pour ses copains de cabinet, pour ne rester qu'une faute vénielle, à oublier. 

A mourir d'ennui ! Le dialogue était monologue, les chiens de garde aux aboies prêts à éviter tous dérapages verbaux, toutes questions dont la réponse n'eut point été écrite.

Sarko, Mouba, même combat ! Ah putain, les égyptiens ne se sont pas encore fait niquer !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
...je suis aussi très partageuse ;-)
Répondre
Z
WAOUH ! comme tu parles de RITON ! Trop forte, je ne savais pas que tu le connaissais si bien ! Moi, aussi, je m'en sers tous les jours... mais tu en parles mieux que moi : seul, unique, inégalable...
Répondre
F
Riton, peux tu fermer les yeux qques secondes, je vais faire de la pub pour un produit que tu n'aimes pas beaucoup. Ma mère a gardé le sien pendant 24 ans et moi je l'ai depuis 13 ans . <br /> Pour le riz au lait, mes casseroles lui disent merci. Les sorbets faits avec des fruits du jardin sont délicieux. Je m'en sers tous les jours. Bref, il est le seul, l'unique et l'inégalable. <br /> Voilà, je suis désolée de m'être ainsi épanchée...
Répondre
J
Tu me tentes, tu me tentes....
Répondre
S
Je l'ai depuis seulement une semaine et je n'ai pas encore essayé le gateau mollet... Il faut que je maîtrise la bête ... c'est vrai que j'ai moi aussi beaucoup de trucs dans les placards et des achats bien regrettés comme par exemple, la friteuse sans graisse ou presque, un tajine ... <br /> <br /> Les yaourts, je les fais quand mes petits enfants viennent car moi, je ne peux pas manger trop de laitage, hélas car j'adore ...<br /> exception pour le riz au lait qu'on ne peut pas faire trop souvent donc ça passe. Je m'étais toujours dit que si je l'achetais, je commencerais par çà (le riz au lait). <br /> Je souffre moi aussi, par poussées et depuis très longtemps d'arthrose, polyarthrite et autres maux qui ne te tuent pas, mais font souffrir et c'est difficile pour moi de rester debout pendant 1/2 heure à touiller le riz pour qu'il n'attache pas. Je dois dire que là, je n'ai pas été déçue . .. Pour faire des sorbets fantastiques en qq minutes, c'est génial aussi et çà, je l'ai fait : une glace à la mangue superbe et tu sucres comme tu veux ou pas ...<br /> J'ai vu que l'on pouvait faire des babas au rhum, et de la pâte à pain, on doit donc pouvoir faire du gâteau mollet sans problème .... pour l'instant, je potasse le mode d'emploi et les recettes car j'ai plutôt intérêt à le rentabiliser ... c'est un cadeau de mon Valentin, mais qui n'avait pas été programmé pour le 14 ... (peu m'importe, j'apprécie quand même) j'ai réfléchi de longs mois avant de me décider...<br /> <br /> bien cordialement Julie<br /> <br /> marité
Répondre
Publicité