Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 février 2011

HISTOIRE !

 

Lorsque nous nous sommes révoltés, ce fameux mardi, enfin c'est la date qui a été retenue, il n'était question que de renverser ce monarque dont les airs orgueilleux et sa façon de nous traiter étaient la goutte d'eau de l'arrogance des rois de France qui faisait déborder notre patience fortement délabrée. 

Le roi avait donné l'impression de vouloir négocier et puis il a demandé à l'armée d'intervenir. Est ce que l'histoire recommence ? Alors on attaque la bastille. Il faisait une belle journée, les touristes, effrayés, avaient déserté la capitale. Les femmes et les enfants avaient été envoyés à la campagne. Mais il n'y a que le marquis. Pris de peur, les amis de la famille royale s'enfuient en avion dans les capitales européennes. Les pillards commencent leur œuvre. Des milices se forment. 

C'est une révolution d'idées. Le mardi 11 août, il pleuvait, merde, j'allais m'enrhumer, on supprime les impôts à ces curés qui se gavaient. La dime est à l'eau. Talleyrand demande même à ce que les biens de ces culs bénis participent au remboursement de la dette publique. Les curés deviennent des fonctionnaires et doivent prêter fidélité à la nation. La croix sera sous la statue de la dauphine de Lamartine, de Bardot à la Casta.   

Mais l'église vacille, en 1793 on procède à la déchristianisation.

Mais là, c'est une question de religion, derrière le peuple accablé, on voulait se libérer de tous les jougs qui nous oppressaient. Les lumières veillaient sur nous. Tout allait changer.

Mais de nos jours c'est une révolution différente. La religion est présente et devient presque incontournable. L'armée est manipulée, armée par une puissance étrangère qui la paye pour défendre ses frontières éloignées et veiller sur ses intérêts pétrolifères. Manipulation.    

On oppose la liberté au retour à l'esclavage religieux.  Cette liberté ne pourra être conquise que par la venue des religieux qui peuvent ramener le pays dans ses démons archaïques en retournant vers un asservissement encore pire. Sélection. Prise de position délicate, choix cornélien.

Révolution difficile car le peuple n'est pas maître de son destin. L'Iran avait montré la voix et on a vu ce qui est arrivé. Le shah laissait sa place aux ayatollahs, un asservissement social contre un autre esclavage spirituel. Charybde et Scylla, la peste ou le choléra.

Il ne reste plus au gouvernement qu'à laisser pourrir la situation. L'armée avance et recule. Le peuple se divise, les idées s'opposent, vieille ruse. Il ne restera plus qu'à ramasser les morceaux. Et c'est moi que je reviens ramener la paix et le travail pour tous.

 Le tank du pentagone de Troie est dans la pyramide, l'œuf de l'aigle est dans le symbolisme du sphinx. Entre la foi des frères et le fric des parrains, cette révolution stratégique va-t-elle exclure le peuple, éternel pion illusoire, éternel sacrifié ?    

Toutes les phrases contenues dans cette histoire sont de la pure invention, ou tout au plus des hypothèses.

Mais, en bref, les égyptiens vont-ils se faire niquer ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour moi, être bien de sa personne" veut dire présenter bien, avoir un aspect extérieur agréable, plaisant à regarder sans pour autant vouloir en mettre plein la vue. Et le contraire serait une personne débraillée, sale, à laquelle on n'a pas très envie de s'identifier ou de ressembler.<br /> <br /> Ai-je répondu à ta question Adel ? "Adel ta maman t'appelle, tu n'auras jamais l'âge de raison..." <br /> <br /> J'essayais de me changer les idées en regardant "top chef" car j'aime la cuisine et surtout que j'ai une chatte qui approche de la fin avec une insuffisance rénale. Malheureusement c'est assez courant chez ces petites bêtes.<br /> <br /> Bonne nuit et profite bien de la neige.
Répondre
J
Je comprends ton état lorsque c'est arrivé. Mon fils a subi exactement la même chose dans le métro de Lille, il y a longtemps. Il était avec sa fiancée, des loubards ont commencé à l'ennuyer avec des propos grossiers, mon fils a fait une réflexion et il s'est retrouvé aux urgences, avec la cloison nasale déviée. Il a été opéré, mais il en gardera toujours les séquelles, malgré son jeune âge, il ronfle beaucoup et je pense que c'est dû à ça.<br /> <br /> J'ai horreur de cette violence et de ces gens agressifs, ils me font peur.
Répondre
P
... merci à Vous !<br /> <br /> je fus très touchée par cette chose, car, avoir, non pas un style, il faisait gaffe, mais vraiment une sorte de charisme, celà fait mal... le monde est cruel !<br /> <br /> merci à tous.
Répondre
Z
Merci de nous donner de tes nouvelles... même si elles nous hérissent le poil...<br /> Dans quel monde vivons nous ? <br /> Il y a plus de 20 ans Gicquel débutait son journal télévisé par "Le monde a peur"... aujourd'hui, tu ne peux plus sortir avec un portable, une belle voiture, un beau collier, une belle femme... tu ne peux plus regarder les gens en face de peur que ton regard soit trouvé insultant... Il faut baisser la tête partout et toujours y'en a marre !<br /> Bon courage à toi petite plume !
Répondre
L
Heureuse d'être rassurée mais malheureuse de ce qui est arrivé à votre fils et son amie. Faut-il sortir avec un garde du corps lorsqu'on est bien de sa personne ? Aucun signe extérieur de richesse, alors on s'attaque au physique, comme dit Momo, c'est lamentable. S'ils veulent se battre qu'ils se rendent là où on se bat pour de bon, pour la liberté de vivre, la liberté d'expression, pour la liberté tout court.<br /> <br /> Nous sommes de tout coeur avec vous.
Répondre
Publicité