Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2010

VAE VICTIS !

 

Des gogues d'un dîner au confessionnal du blog, il n'y a qu'une épaisseur d'un papier que certains veulent franchir sans se mouiller les pieds. Pourquoi vouloir se justifier ? Nous ne sommes que les témoins ponctuels d'une fable qu'on veut nous raconter. D'autres, comme Racine dans Phèdre ou même Horace et plus tard La Fontaine, ont su nous la conter, mais cette grenouille qui s'engraisse est l'éternelle histoire de la vanité. Il n'est rien de pire que l'ambition et de celui qui pour paraître devient un glouton. Dans tous les sens du terme aujourd'hui, cette Aïcha vient nous narrer l'épisode ultime de ses compromissions. Pourtant, demain, elle sera oubliée comme tous les guignols qui se sont succédés. Gloire éphémère, renommée provisoire, désir de paraître, mais à trop vouloir péter plus haut que son cul, un jour, c'est sûr les retombées seront fétides. Quand joue-t-elle la comédie ?

Mais on s'en fout complètement, demain nous aurons tourné la page, apparaitront sur l'écran de la recherche de la popularité, d'autres personnages en quête de renommée. Et la grenouille retournera dans le coin des recalés, dans la masse des inconnus dont même les noms auront disparu. Vanitas vanitatum et omnia vanitas . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Toutes mes excuses Julie,je n'avais pas souvenirs d'avoir écrit à Jakotte. <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
J'ai gagné le SEXE !!<br /> <br /> Je veux dire le mot correspondant à la solution de la question posée ouf çà y est hihihihi<br /> <br /> Bisous à vous et bonne journée<br /> Sans oublier notre SYMPATHIQUE HUMORISTE SEXO.... LOULOU
Répondre
J
S'il vous plait, avant de vous adresser à une personne, veuillez vérifier son pseudo.<br /> <br /> C'est Jakotte qui ne vous invite pas, mon message allait dans un tout autre sens.
Répondre
A
Ho, là, là, il faut être plus conviviale, un peu plus d'humilité chère Julie, vous n'aimez pas la contrariété n'est- ce pas ???.. On ne peut pas toujours brosser dans le sens du poil. <br /> <br /> De plus je ne suis pas chez vous, mais chez Riton, alors cool Raoul... <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
J
Pour les vacances ne prévoyez pas un charter, vous auriez du mal à le remplir sur ce blog.<br /> <br /> Quant à vous éviter, j'en suis tout à fait d'accord, le blog ne se portait pas plus mal avant votre survenue prosélytique. ( je ne sais pas si ce mot est bien français !)
Répondre
Publicité