Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2010

PRECISIONS !

Je considère les personnages des émissions d'un dîner presque parfait comme des rôles de composition plus ou moins réussis et plus ou moins requis par la production. Il est évident que les participations particulières des candidats sont souvent motivées par un désir de publicité ou par une satisfaction personnelle d'apparaître à la télévision et d'acquérir un semblant d'importance et de justification aux yeux de leurs connaissances en espérant en tirer quelques profits.

Je me permets de les mettre en boîte en les voyant agir devant ces caméras qui les fascinent au point de leur faire perdre une certaine partie de leur dignité et de leur image en nous faisant entrer dans l'intimité de leur maison et dans une partie de leur jardin secret. Cependant leur vie en dehors de celle donnée devant les projecteurs de la renommée leur appartient.

Lorsqu'elle faisait ses courses chez le boucher, elle avait donné son nom au commerçant et on savait qu'elle habitait à La Madeleine. Je n'ai absolument rien contre cette personne et ceux qui ne conçoivent pas, tant les candidats que les téléspectateurs, que ce n'est que de la téléréalité, avec ses écarts et ses exagérations, n'ont rien compris.

Il est bien évident que pour ceux qui s'exposent au jugement populaire en dehors de ces 'jeux', les réactions peuvent être différentes et les débordements plus difficiles à contrôler. Je pense aux sosies, aux personnalités ou même aux blogueurs qui demandent aux téléspectateurs de rentrer dans leur vie en donnant leur site, avec tous les risques encourus, puisqu'ils montrent leur vrai visage et en attendent, justement, un jugement en retour.  

Mais, lorsque les projecteurs sont éteints, lorsque la semaine est terminée, ils sortent de ma mémoire ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre avec un peu de retard ce petit billet qui m'avait échappé...<br /> Tous ces titres d'ouvrages de Cioran concentrés en deux phrases, et en pensant à moi...je suis flatté...merci beaucoup...bises...
Répondre
V
Il y AVAIT aussi le plaisir de cuisiner , le plaisir de faire plaisir et de vivre une aventure.<br /> Aujourd'hui il n'y a plus que l'exposition, la gagne, la pub. <br /> Heureusement que cette semaine nous a mis quelques jolies choses sous les yeux et je crois que tout le monde a ressenti un peu de plaisir.<br /> Aprés on oublie ou pas....
Répondre
F
D'où de l'inconvénient d'être né médiatiquement, habité par des rôles précis de décomposition pouvant mener jusqu'aux cîmes du désespoir...Quand la tentation d'exister s'échoue dans le crépuscule des pensées...<br /> <br /> Pour le fun, clin d'oeil à Lord Doma !
Répondre
V
Riton, excuse-moi je me suis trompée de billet ! oups
Répondre
V
sauf sur le comportement d'Elodie qui commence vraiment à se la pêter grave et toujours vouloir voler la vedette aux hôtes (pfffff mettre sa robe de mariée purée !!!! il ne manquait plus que cela) mouais, je pense qu'elle va coller deux 5, aux deux autres filles
Répondre
Publicité