Râleur

26 septembre 2010

LE RETOUR !

Nous allons rentrer dans la matinée. Ma banane retourne au bercail.

En feuilletant canalsat, une émission ; Concert privé. Je cite « les plus grandes stars s’invitent chez les téléspectateurs et pour inaugurer la nouvelle saison, C. Jordana vient chanter ses plus grands tubes, dont l’irrésistible ‘ Non, non, non ‘. »

Putain, ils ne manquent pas d’air. Je ne comprends toujours pas cette promotion éhontée pour celle qui est, selon moi, une chèvre. Enfin, de là à en faire une grande star et parler de ses tubes, il faut sûrement avoir partagé la cantine de l’A2.

Enfin, j’ai vu qu’un tennisman français, aussi célèbre qu’un cycliste qui en son temps s’était fait remarquer pour avoir abusé de produits illicites, contre sa volonté, bien évidemment, avait abandonné, pour cause d’angine perturbante en demi-finale d’un tournoi. Dans les tribunes devait manquer un autre spécialiste de ce genre de débordement ‘on the ligne’ ; un être vous manque et tout est déréglé !

 J’ai vu que le modem s’était réuni dans le Var. Une techno parade dinette pour élire un gouvernement fantôme presque parfait ! Plus forts que les comiques de la Six qui invitent des vieilles gloires !

Benoite est toujours en retard d’une guerre, mais que dire sur l’hommage aux Harkis ?

Ces pauvres types oubliés par une France ingrate et lâche qui les a laissés périr dans leur pays ou les a parqués dans des camps de concentration bien de chez nous, ces oubliés de l’histoire, cette tache sur notre déclaration des droits de l’homme !

Enfin, encore quelques centaines de kilomètres pour retrouver le soleil.

Ma banane frétille déjà, je ne trouvais plus de malaga !

Posté par ritondecannes à 08:56 - actualité - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

  • Camélia....

    ...appelée "star", j'avoue que cette promotion pour le moins abusive me laisse perplexe. André Manoukian qui avait une tendresse certaine pour elle et n'a jamais digéré la victoire de Soan n'y est certainement pas étranger. A chacun de ses passages à la télé ou la radio, il arrive à placer sa préférée, il a dit pis que pendre de Soan.

    Bon retour au bercail.

    Posté par Julie des hauts, 26 septembre 2010 à 09:48
  • Cépatroto !

    Que vous rentriez au bercail !

    Posté par loulou le filou, 26 septembre 2010 à 09:53
  • Ca-Jo

    Petit passage, pour redire mon sentiment d'injustice pour Soan, qui fut le gagnant de cette nouvelle star...Son cd est sorti depuis quasimment 1 an maintenant, promo inexistante...Il est en tournée depuis 1 an maintenant, je l'ai vu maintes fois en concert. Il a dans ses tiroirs de quoi faire plusieurs albums encore, des titres d'une grande qualité. Il me touche au plus haut point! savoir que ce jeune homme si doué n'est pas soutenu, pas reconnu, ça m'emmerde!(il y est un peu pour quelque chose, il faut bien le reconnaitre, il peut être très c** aussi,un champion toute catégories de la bad attitude, mais l'Artiste est là,rempli de talent!) On s'est fichu des gens qui ont voté cette année là! Ca-jo n'est qu'un produit commercial, elle nous sert une daube indigeste...c'est la 1ere fois que je la critique, mais oui, ça m'emmerde!
    Belle journée....

    Posté par Bree, 26 septembre 2010 à 11:59
  • Bree...

    Ca-jo est un produit jetable et préfabriqué...tandis que Soan, même avec son caractère, est un artiste qui va durer...patience...
    Bon dimanche à toutes et tous...

    Posté par mister doma, 26 septembre 2010 à 12:04
  • Je crois...

    ...que Soan tiendra sur la durée, ce qui n'est certainement pas le cas de Camélia, dont les chansons sont affligeantes.

    Posté par Julie des hauts, 26 septembre 2010 à 16:23
  • Oui, Mister, et Julie, (bisous à vous 2 ça fait plaisir de vous croiser...)j'ai toujours été convaincue que Soan ferait une carrière à la Thiefaine, par exemple, sans l'aide des médias, car il a ce petit supplément d'âme! Si il ne se détruit pas....Il y a beaucoup de si...Je n'ai jamais douté, mais j'enrage quand même! c'est nous, son public, qui faisons le boulot!

    Posté par Bree, 26 septembre 2010 à 21:15
  • Coucou Bree!!!

    Contente de te retrouver.
    Toujours fan de "ton" Sloan, à ce que je vois, lol!!! Comme moi. Hé oui je l'aime beaucoup. J'étais ravie de sa première place et déçue du rebondissement de Cam dans les médias, avec des chansons qui me sortent par les trous de nez, un peu comme elle chante d'ailleurs.

    Julie et Mister Doma, à mon avis, ont raison. Mais comme toi je crains qu'une fragilité latente ne vienne à bout de notre petit protégé.

    Les tentations sont si fortes dans ces vies, artistiques, où il l'on se doit d'être toujours au top....

    Regarde Mark Khopler... Mon idole.

    Quand mon fils m'a ouvert les yeux, je n'en croyais pas mes oreilles. Lui aussi s'aidait de ? Je ne sais quoi.
    363 concerts par an, peuvent peut-être faire comprendre. Sans approuver, ni cautionner, mais la triste réalité est bien là. Ce ne sont que des êtres humains, talentueux.
    Mais quand il faut donner plus que ce que tu ne peux donner........Physiquement. Bien évidemment les solutions leurs sont toutes offertes. Les producteurs ont besoin de rentabilité.

    Mark s'en sort bien, et tant mieux. Je suis persuadée que Joan en fera autant. Même, si évidemment, je ne compare aucun des deux, à tous les niveaux.
    Dam, reste une grande fan de guitare, et de ceux qui savent s'en servir.

    Comme héritage, j'ai conservé celles de mon père.
    Deux "Guitares Hawaïennes", qui servent à me mouvoir. Longues et fines, mais qui me portent quand même. Alors, merci Papa. (Ce petit paragraphe, n'est évidemment que d'ordre humoristique).

    Si Joan passe par chez moi, ce qui m'étonnerait, j'irai le voir, l'inviterai à un pot-au-feu, et te raconterai tout.

    Mais oui, je rigole....Je t'inviterais aussi, forcément... Quelle soirée !!!!

    Bisous ma belle à bientôt.

    Dam.

    Posté par Damgoudic, 27 septembre 2010 à 03:04
  • Coucou Dam,

    Je suis toujours très heureuse de te lire même si tu te faistrop rare à mon goût.......
    Soan me fait penser à une immense artiste Brigitte Fontaine , elle nous entraine dans un monde apocalyptique et sauvage, avec ses interdits et ses dérives, cette femme a le pouvoir de tout dire, ses blessures mais aussi les nôtres , elle n'a plus peur de rien, elle chante la vieillesse et la mort comme une provocation, des mots crus et des mots rieurs, des maux de la vie elle ne lâche rien, elle n'édulcore pas la réalité mieux que cela elle en fait une force.Comme Soan elle ne fait aucune concession on l'aime ou pas mais en aucun cas elle laisse indifférente.

    Posté par nalyla, 27 septembre 2010 à 07:59
  • fan de soan

    Moi aussi, je suis fan ... depuis la première fois que je l'ai vu dans les couloirs de baltard ... quel gâchis ... De plus melle Ca-jo se la pète à fond, comme c'est pas possible ... je n'ai jamais supporté ses bêlements quand ils dé(servaient) des chansons de qualité, mais avec le nononon .... c'est positivement insufférable comme aurait dit Robert Merle !
    Dans les gens de qualité qu'on ne voit pas à la télé et qu'on n'entend nulle part, je pense aussi à Alain Leprest (entre autres) et pourtant, sa mise à lui, est correcte .... alors, y aurait-il une autre raison ? mmmmm ? nnnononon ? SI.....
    Courage Soan - on est là !
    Accroche toi mon grand !

    Posté par sacajawa, 27 septembre 2010 à 17:03
  • Leprest

    Je me suis branchée sur Allain Leprest que je ne connaissais pas et j'ai compris pourquoi on ne l'entend nulle part...pour éviter l'hécatombe ...J'ai écouté 4 chansons de lui sur Youtube, je suis entrée immédiatement en phase dépressive aigue.

    Quand j'aurai du courage, j'écouterai ses chansons interprétées par d'autres ou je lirai les textes à la place. Ses références sont impressionnantes ainsi que ses récompenses.

    Heureusement en écoutant "La gitane", j'ai sauvé mes plumes en cliquant à gauche sur une autre gitane, celle d'Angelo Debarre...La vie s'est rallumée...

    Posté par La chouette, 28 septembre 2010 à 23:36
  • Comme Dam je suis fan de Sloan...euh non de Joan...enfin non ...Je sais plus...

    Posté par La chouette, 28 septembre 2010 à 23:53
  • Ho! Chouette...

    Merci petite hulotte... Grâce à vous, certains auraient pu confondre.... Entre Soan, '"Peter et Sloan" (avec 2 nn, e, peut-être).Enfin peu importe.
    Un gouffre, bien évidemment.
    Ce n'était juste qu'un "lapsus calami" bien indépendant de ma volonté.
    Mais merci de l'avoir relevé.
    Je ne connaissais pas non plus "Alain Leprest". Mais ai-je vraiment envie, de me rajouter une grosse dose de déprime???? Je n'en suis pas certaine.
    Merci pour le tuyau, en tout cas. Forcément, je vais aller voir et écouter. Trop curieuse Dam, lol !!!

    Je vous dirai, quand je reviendrai.

    Sans me tromper d'orthographe, je l'espère!!! LOL!!!!!!!!!!!

    A bientôt.

    Posté par Damgoudic, 29 septembre 2010 à 04:56
  • Nalyla

    Je crois que nous nous entendons bien. Trop contente de te lire.
    Hé oui, Brigitte Fontaine, et son Higelin de frère.
    Sans compter maintenant sur la progéniture de ce dernier, qui a encore son mot à dire. Et bien... Bel héritage pour ses, "ces", enfants, de personnalités, qui assurent.
    Brigitte est un personnage à part entière. Décalée, déjantée, mais si attirante. Moi aussi je l'aime beaucoup.
    Elle écrit, comme elle décrit, dans une juste vérité.
    Mais tu sais Nalyla, il y en a quand même peu à l'aimer, et pourtant...
    Aujourd'hui, les chansons à textes font peu d'adeptes. C'est vraiment dommage, mais je crois que nos enfants y retournent.
    Alors tout va bien.

    Je voulais aussi te remercier, pour ta présence dans certains moments difficiles. Je n'oublierai pas.

    Gros bisous de Dam.

    Posté par Damgoudic, 29 septembre 2010 à 05:24
  • Coucou Dam,

    c'est chouette de te lire et de voir que nous partageons le même amour pour Brigitte Fontaine dernièrement elle s'est produite dans ma ville dans une salle à échelle humaine, elle arrive vêtue d'une petite jupe en dentelle des bas résille et au poignet des menottes et bien à ce moment on sent que quelque chose va se passer, ce fut grand magique et parfois irréel, elle se moque gentiment de son compagnon de toujours Areski Belkacem, ce complice à la tendresse retenue qui l'accompagne dans ces délires verbaux si beaux ces délires qu'on entendrait presque du Rimbaud difficile de ne pas avoir les larmes aux yeux.......
    Pour moi Arno est le Brigitte Fontaine masculin je l'adore!!!!!
    N'hésite surtout pas Dam à venir nous faire un coucou tu es attachante et touchante bises

    Posté par nalyla, 29 septembre 2010 à 08:10
  • Alain Leprest...

    ...on l'entend parfois le samedi midi dans l'émission de Philippe Meyer, sur France inter. "La prochaine fois je vous le chanterai". C'est une émission excellente, avec une programmation originale et toujours de qualité.

    Je vous la conseille, vous ne risquez pas d'y entendre Camélia.

    Posté par Julie des hauts, 29 septembre 2010 à 08:50
  • Nalyla

    Merci Nalyla, pour ta bienveillance. Moi aussi j'aime te lire.
    Brigitte Fontaine, Arno, tous ceux que l'on ne voit jamais au petit écran, et que l'on aime.

    Pourquoi, aujourd'hui, n'avons nous pas le plaisir de les voir, et les entendre?

    Alors qu'à présent, presque tout le monde a ses "10.0000" chaines à la télé? (Je plaisante et précise). Ben non, tu vois, eux ils n'existent pas. Ils dérangent? Sans doute?

    Le "Rap" et autres,ont pris le devant. Malheureux qui mal y pensent. Mais, plus trop de nos artistes compositeurs, chanteurs, poètes et musiciens, ne font pas partie des tabloïdes. Quel dommage....

    J'ai écouté Alain Leprest...... Un vrai bonheur.
    Je ne connaissais pas... Il ne m'a même pas filé le bourdon... Pour te dire (lol)....
    Moi qui suis une éponge que tous les producteurs (de cette denrée) aimeraient avoir. Hé ben non, j'ai beaucoup aimé.

    Holala!! Tout est prêt, mais je pars d'en 1/4 d'heure, mon mari m'appelle... Zoum!!!!!!!!!! J'y vais.

    Gros bisous et à la semaine prochaine. J'aurai loupé plein de choses forcément...

    Dam

    Posté par Damgoudic, 01 octobre 2010 à 08:44
  • Bon séjour Dam,

    au plaisir de te lire tu auras beaucoup de choses à nous raconter.
    Tu emploies beaucoup le mot "ECOUTER" c'est si rare que cela à le mérite d'être souligné!

    Posté par nalyla, 01 octobre 2010 à 09:19
  • Dam !!!!

    Petit mot pour rien, juste pour faire un bisou à Dam!!!!

    on a toujours un pot au feu à partager, hein? Je n'oublie pas!!!
    J’écris très vite, car demain, train pour Paris, pour voir devinez qui en concert?????
    Eh oui, je vais voir le petit.....c'est plus de l'amour, c'est de la rage....On ne rit pas, on ne se moque pas....c'est aussi, et surtout beaucoup pour y retrouver les amis...mais bon, chaque fois, c'est la même émotion!
    DAM, je t'embrasse très fort!
    Et vous tous petit peuple de Ritonnie....j'ai plein plein de lecture en retard chez toi Riton!!!! Je me rattrappe au retour!

    Posté par Bree, 01 octobre 2010 à 21:20

Poster un commentaire