Râleur

13 juin 2010

OLÉ !

Trois ministres, Roselyne Bachelot (Santé), Henri de Raincourt (Parlement) et Michèle Alliot-Marie (Justice) admettent toucher leur "allocation vieillesse" de parlementaire en même temps que leur traitement ministériel d'environ 14.000 euros mensuels. Roselyne Bachelot, 63 ans, élue pour la première fois députée en 1988 et constamment réélue depuis, a reconnu sur I-télé toucher sa retraite, sans en préciser le montant.

Selon le tableau dressé par l'association Sauvegarde retraites, après 15 ans au Palais-Bourbon, la pension est de 4.649 euros par mois, 5.811 après 20 ans, 6.198 (retraite à taux plein) après 22,5 ans.

Au gouvernement, "tous ceux qui ont plus de 60 ans" touchent une retraite parlementaire, a assuré Roselyne Bachelot, citant nommément Michèle Alliot-Marie. Ce qu'a confirmé la chancellerie : la garde des sceaux, 63 ans, a choisi de liquider sa retraite après plus de 20 ans de cotisations, depuis 1986. Elue comme elle depuis cette date, Christine Boutin a une pension de 6.000 euros.

 Le régime des sénateurs est légèrement plus avantageux que celui des députés: un seul mandat de six ans permet de toucher 1.932 euros par mois de retraite contre 1.549 pour cinq années de députation. (Nouvel Obs)

Allez, bande de moutons, serrez vous la ceinture pour aller à l'abattoir en chantant.

Tous ensemble, tous ensemble, pour parodier les sportifs, les rois qui nous gouvernent ont besoins d'argent pour leur bon plaisir.

Ils nous ont interdit les cigarettes et l'alcool, mauvais pour notre santé d'esclave producteur, mais maintenant on favorise les paris, c'est devenu légal, même en ligne, certains vont pouvoir perdre encore plus vite l'argent qu'ils peinent à gagner.

On a bu pour soutenir les vignobles décimés par le phylloxera provenant des Amériques, on a fumé pour aider à recaser les pensionnés de guerre. Sans état d'âme, sans se poser de question, les têtes pensantes, dans leur grande générosité et leur immense désintéressement, avaient alors déclaré ces vices actuels, comme d'utilité publique, et maintenant, on pousse presque le peuple à parier à tour de bras, à grands renforts de publicités médiatiques, jusqu'à ce qu'on aperçoive que certains finiront sur la paille nécessaire aux canassons.  

Si tu ne vas au casino, c'est lui qui viendra à toi, l'état a besoin de tes économies pour payer ses édiles vieillissants qui continuent de travailler pour s'occuper de ton salaire. Sûr qu'il ne leur arrivera rien, à part peut-être quelques inconvénients gastriques après des agapes tardives suite aux siestes passées à siéger pour s'occuper de leurs vacances !

Olé, on se lève tous pour les aider à se gaver !

Posté par ritondecannes à 09:15 - Coup de gueule - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

  • et ...

    ce n'est que la partie visible du iceberg !

    Finalement, j'envie le système norvégien où TOUTES les dépenses des membres du gouvernement sont consultables par les citoyens puisqu'ils sont tenus de TOUT comptabiliser !!

    Du timbre, au bouquet de fleurs en passant par une course de taxi, le citoyent lambda peut vérifier comment l'aregent public, c'est à dire SON argent est dépensé.

    Vous vous souvenez qu'Eva Joly avait été épinglé par les journaux parce qu'elle avait ris le taxi au lieu des transports en commun ?

    Là-bas, pas de chauffeurs, pas de gardes du corps en série, pas d'appartements de complaisance,pas de passe-droit et encore moins de sauteries au Fouquet's équivalantes au PIB du Nigéria !

    Posté par finzi, 13 juin 2010 à 12:45
  • On en rêve...

    ...de ce système scandinave, où les ministres sont des gens comme les autres. La vieille féministe qui ne dort jamais tout à fait en moi me fait remarquer que ces pays bien gérés ont depuis longtemps placé des femmes à leur tête.

    Posté par Julie des hauts, 13 juin 2010 à 14:34
  • C.Boutin,

    au premier tir médiatique contre ses rémunérations (salaire de "chargée de mission" plus retraite de députée plus émoluments de conseillère générale) a dû opérer une spectaculaire renonciation, avec une certaine dignité on ne saurait trop l'en plaindre financièrement, car il lui reste largement de quoi vivre!
    Les temps sont durs pour tout le monde mais on a l'impression que dans certains secteurs des "élites"on ne s'en ai pas encore rendu compte. D'affaire en affaire,d'appartements de fonction indûment prêtés, en locations d'avions coûteuses, de petits arrangements avec le fisc en frais de réception luxueux, on en apprends trop souvent de" belles", qui,justement, ne sont pas belles!!!!!!!!!Ils s'arrangent ils en profitent ils mettent la main dans le pot de confiture.
    Idée:Si l'on nommait un "chargé" de mission pour faire la lumière sur tout ce qui n'est pas encore "révélé".

    Posté par nalyla, 13 juin 2010 à 19:33
  • Un de plus...

    ...qui toucherait le pactole, qui se garderait bien de révéler quoi que se soit...Quand on est dans le fromage, on n'en dit pas de mal, on préfère continuer à se goinfrer.

    Posté par Julie des hauts, 13 juin 2010 à 20:02
  • Aux armes.........

    Rien à ajouter, tout est dit. Ce que je me demande c'est : comment faire ? quoi faire ? pour faire cesser se foutage de gueule ? Nous sommes révoltés, dégoutés, écœurés, lasse de ces injustices mais, que faisons nous concrètement pour l'exprimer ? RIEN !!! et moi la première !!!Je vocifère, m'insurge et me révolte autour d'une table. Je ne me déplace pas lors des manifestations.... bref, je suis une bonne française beuglante mais, très proche ni de la gauche, ni de la droite, centriste peut-être ou plutôt moutons de panurges..... Et oui, tel est mon triste sort....

    Posté par petdzouille, 13 juin 2010 à 21:14
  • ... les grosses retraites ... mais pas que ...

    les privilèges aussi ... !!!

    Il se dit que madame Roselyne aurait casé son fiston à un poste pour lequel les scientifiques reconnus disent qu'il n'est pas qualifié !

    Merci maman !

    Ciel bleu et beau soleil sur l'oécan ce matin , profitons-en ... il paraît que ça ne va pas durer ... ça non plus ! ... quelle vie imparfaite !

    Profitons en quand même !

    Belle journée à tous

    Kenavo et bisous

    Posté par ptite Jeanne, 14 juin 2010 à 09:24
  • Fiston...

    ...a fait des "études" de céramiste. Je trouve que c'est tout indiqué pour occuper un poste pour lequel était demandée une formation scientifique niveau doctorat...

    Peut-être qu'il s'occupe à redécorer les labos ?

    Posté par Julie des hauts, 14 juin 2010 à 09:27
  • on assiste donc

    de leurs petits arrangements entre "amis"

    finalement, on peut dire que la politique, ça rapporte !

    Posté par finzi, 14 juin 2010 à 15:25
  • Pour Julie

    Mais si Julie , le fiston céramiste est bien à son poste ... comme tu dis pour redécorer les labos... mais aussi pour réaliser les prothèses dentaires de tous les vieux tromblons qui s'incrustent dans les couloirs du pouvoir , qui n'ont certainement plus toutes leurs dents (voire leurs esprits !) et qui ont largement dépassé l'âge de la retraite !

    Les gens sont méchants !

    Comme tu vois, je n'ai plus d'heure, les journée sont trop courtes.

    Il pleut ce matin, les hortensias (je sais que tu les aimes !) explosent, en particulier les roses et bleus sur le même pied sont de tout beauté, avec le temps qu'il fait ils adorent !, moi j'adore mes hortensias ... mais moins le temps qu'il fait !

    T'as vu Julie ! quel bonheur d'avoir retrouvé notre édelweiss ... décidément bien rare cette petite fleur ... elle manquait à ses grands-mères !

    Bonne journée à toi ma julie et vous tous

    Bisous

    Posté par ptite Jeanne, 15 juin 2010 à 08:26
  • @ P'tite Jeanne

    Moi aussi, j'ai des hortensias, mais ils ne sont encore qu'en boutons. Sous ma latitude, rien n'est en avance, mais bon, l'essentiel c'est que ça fleurisse.

    En revanche, nous avons du soleil, mais un vent de nord est assez désagréable.

    Je suis contente aussi qu'Adel nous soit revenue, même si ce n'est qu'un petit salut en passant. Je pense, j'espère, qu'elle a retrouvé l'usage de ses membres, et qu'elle a d'autres occupations, plus en rapport avec son âge.

    Posté par Julie des hauts, 15 juin 2010 à 09:49
  • c'est normal....

    Apparement, c'est normal que des ministres des députés ou autres touchent des pensions ou des retraites énormes...ils ont soit disant fait des études très dûres et très longues pour en arriver là, de plus ils occupent des postes à responsabilités, donc le salaire doit être en consequence...
    Restons calme...respirons profondément...zen zen...

    HO pis merde....c'est dégueulasse, c'est honteux, et nous on aura quoi pour bouffer, oui pour bouffer, pas pour manger mais bouffer...

    Eva Joly la franco-norvegienne se déplace à pied de son bureau à la gare et si elle veut prendre le taxi c'est à SES frais...et oui les Norvegiens l'on allumés dans les journeaux, depuis elle a compris que l'argent qu'elle utilise c'est aussi celui des Norvégiens, quand aux frais de repas 50 euros et on mange plutôt bien avec 50 euros.

    On peut discuter des heures, essayer de refaire hooo peut-être pas le monde mais au moins la France...rien ne changera.... SI une chose va changer, notre pouvoir d'achat, il va continuer à baisser...

    Aller il est midi, je vais voir ce qu'il me reste dans mon frigo...

    Posté par JP, 15 juin 2010 à 12:03

Poster un commentaire