Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2010

TEST !

Du limoncello oui mais, essayez ça.

Lavez, puis essuyez 30 feuilles de laurier sauce et mettez les dans un litre d'alcool à 90 degrés. Faites un sirop avec un litre d'eau et 750 grammes de sucre en poudre (petit bouillon, 15 minutes) laissez tiédir et le mélangez ensuite à la préparation avec l'alcool.

Laissez reposer un mois, filtrez et buvez frais. Putain, j'adore, j'ai laissé le limoncello au garage.

Même préparation avec 30 feuilles de menthe. Un demi-litre d'alcool, trois quarts de litre d'eau, 500 grammes de sucre.

J'hésite entre les deux! 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ou alors d'écumer toutes les pharmacies mdrj j'ai de la chance dans ma ville il y en plein!
Répondre
J
...c'est d'être pote avec un pharmacien.
Répondre
N
Je ne connais pas le troussepinette, le plus difficile dans les fabrications" maison" est de trouver l'alcool neutre dans les pharmacies elles la délivrent au compte goutte.
Répondre
V
J'ai découvert la troussepinette ici, j'adoooooore !!!!! oh lala... !!<br /> tiens j'vais m'en chercher un p'tit godet ... !!<br /> tchin tchin à vous tous...<br /> Bonne soirée ou nuit. !!
Répondre
S
Tu peux rajouter un vin apéritif que l'on fait en Vendée...la Troussepinette à base de jeunes pousses de prunelier. Tu connais ?
Répondre
Publicité