Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mai 2010

UN DINER PRESQUE PARFAIT A SAINT MARTIN ! II

Avec dico obligatoire !

Mardi, Jean-Sébastien, windsurfer professionnel, un vrai Beach boy, un winner from Saint Martin, professionnel de frime, yo man, sans rolex, mais avec casquette et chemise ouverte, yo. Il est free, mais il n'a pas tout compris. Il a du réclamer des droits d'auteur à Dujardin, it is impossible, Brice a du prendre des notes. Même Eu rigole. Oui, Eu de Nice.

Soirée fun, fun, fun, sans Barbara Ann, mais Wouldn't It Be Nice. Cool.

Friendly menu. C'est le titre de son dîner, ce qui fait déjà rigoler, enfin, je crois qu'elle rit, Ange-Marie. Mais je me demande si elle ne force pas sur quelques substances illicites ou quelques algues hallucinogènes.

 'Le menu des amis' pour un Hervé qui est aussi un anglophile confirmé .

Home, welcome. Between, between ! Humour à l'usage des bilingues décodeurs !  Belle maison, avec la piscine, sympathique, un table, sympa aussi, la balancelle, la table basse, cool, putain, on a vu la famille. La chambre doit être en bordel. Casquette, lunettes de play-boy, poitrine dénudée, une planche sur une table à l'envers pour nous faire admirer un take-off sur les hats of roues. Je m'éclate dans la conneritude pendant qu'il aunt de surfer sur la wave ! Nous sommes jelly-fish. C'est le délire. Grande pièce avec une cuisine bar, à mon avis c'est un logement de fonction. Avec son car il va faire les races en s'arrêtant on the sea side pour voir si rien n'a changé.

Yes man, ma commande est prête ? Ça le fait ? Tout est bio.  

A la lecture du menu, je relève cette phrase d'Hervé qui suppute un repas de Seb et qui va tomber de très bas s'il se trompe.

En cuisine, le mec il a enlevé sa casquette mais il a mis ses lunettes pour masquer une calvitie naissance qui lui hod ce look de surfer les cheveux gone with the wind. Chemise open, il prépare le repas, très cool, et zen. Je note qu'il emploie beaucoup de six trunks. Mais il est in time pour ses préparations.

Je confirme que la papaye sent bien le vomi, je vous en avais déjà parlé.

Décoration de table. Un nouveau concept; la table hygiénique avec un seau incorporé pour y mettre les commissions. Nappe sympathique blanche et napperon jaune paille, juste blanc broken. Assiette blanche carrée. Verre football mal placé.  Quelques fleurs de bougainvillée rouge, de laurier rose et d'alamanda .  Et pas de serviette, c'est cool ! Et pas de couverts à poisson. L'hygiène sera présente, on pourra s'essuyer les mains sur le napperon pas très bien repassé.

Juste une remarque. Le laurier est très très toxique.

Pieds nus, chemise manches longues, ouverte, lunette in the hair, il attend en nous faisant une description très technique de son jouet.  

Les invités arrivent. Ange-Marie, toujous tès fâatiguée, arrive non cat german (nonchalamment) et choisit la balancelle et profite de l'air frais. Eunice, pantalon blanc, sac sur l'épaule, collier. Mehdi, look de supporter marseillais lost in paradise, loin du stade, bras ballants. Hervé, avec une fleur bleue.   

Apéritif. Plantin fantasy sur son lit d'algues. "C'est des galettes sur le quel je vais déposer un petit guacamole." Comme le dit l'hôte qui est, lui, francophile. Et la tête de Marie qui vient de tomber sur un bone, et qui, toujours discrètement donne l'impression d'avoir bouffé de la papaye et qui cherche désespérément un bag. Cool. Des amuse-bouches sympathiques, comme usual.

Animation. Surf sur terre. Théorie pratique de float on one's back sans eau. Cartoon !     

Entrée. Caraîbbean wilderness.  Mes connaissances shakespeariennes, anciennes, qui remontent doucement à la surface, m'indiquent que wilderness signifie désert. Mais je ne suis plus sûr de rien. Je n'ai plus les good, good, good vibrations. Chacun doit venir prendre son assiette. Et Hervé qui pense qu'il y a des vers dans la garniture. Il n'a jamais vu de riz.......non plus.   

Distribution élégante de sopalin. Yo man. Merde, le deuxième verre a disparu. Putain, il faut sauver Marie des angels, le riz n'est peut-être pas frais, elle burst out laughing, heureusement qu'elle a une robe rouge, ça fait ton sur tunny fish.

Plat principal. Trésor des caraïbes. Et l'Ange repart dans ses explications élucubrations fantasmagoriques, hic ! Putain, c'est du mahi-mahi, de la daurade caméléon, avec 'un épice un peu spécial', comme nous le précise un hôte toujours aussi frenchy. Mais notre brave angel a un coup de barre et elle s'assoupit sur la balancelle, pendant que le poisson cuit, puis elle passe à un stade d'excitation proche de l'hystérie crue.

Dessert. Hot and fresh west indies. Mangue flambée caramélisée, avec un coulis de papayes fraîches. En restauration, hot, veut dire relevé. J'adore ces mecs qui veulent mettre de l'anglais à toutes les sauces sans en connaître la signification. C'est un intitulé yaourt. World class! Une flamme putain, c'est le cinéma de minuit.  

Les notes. 19 pour Medhi qui trouve un mec convivial parce que sa chemise est ouverte, et Eunice very nice qui devrait l'être beaucoup plus......conviviale . 17 pour Hervé c'est pas le pied. 16 pour Ange-Marie, bonne nuit qui devrait se faire lifter la voix, ha, ha, ha !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c vrai,qu'elle est exeptionnelle!!!
Répondre
J
...nonchalante, pourquoi pas, sous le soleil des Antilles c'est normal, mais il me semble qu'on peut être nonchalante et souriante, nonchalante et bienveillante, et pas seulement nonchalante et chiante.
Répondre
V
Suis désolée, mais vraiment je trouve Ange-Marie pas trés naturelle, et vraiment fatigante à parler et rire comme ça... si toutes les Antillaises sont ainsi je vais la regarder autrement ce soir...
Répondre
C
Toujours l'antillaise qui parle!!...<br /> Ange-Marie c juste une antillaise pure et dure,faut pas lui en vouloir,elle sont toutes comme ça,nonchalante etc...c le soleil qui nous fait ça.Pour jean seb,il ne me dérange pas spécialement au même titre que medhi et eunice,je les aime bien!!ils st cools et puis ça a relevé la soirée de lundi
Répondre
V
On médit sur Mehdi ???
Répondre
Publicité