Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 juin 2009

UNE LETTRE !

Lettre ouverte à tous les dieux qui nous emmerdent ! Remontez, vous allonger dans vos nuages, bien calfeutrés dans cet abri douillé. Arrêtez de régler vos comptes, par religion interposée, arrêtez d’emmerder ces humains qui ne vous avaient jamais rien demandé. Vous avez sans doute fait la paix en haut, entre vous. Chacun son territoire, chacun son coin de terre promise, chacun ses fanatiques, prêts à toute extrémité pour faire triompher ses couleurs et vos symboles. Le présent et le passé ne vous suffisaient pas, il a fallu en plus que vous hypothéquiez le futur. Avenir incertain, payez dès maintenant tous vos avantages aléatoires. Souffrez aujourd’hui pour avoir un bonheur supposé éternel. Epée de Damoclès sur nos têtes posées ; respecter vos commandements pour gagner une éternité bienheureuse ! Souffrez aujourd’hui que nous ne daignions plus souffrir pour ces promesses invérifiables qui nous asservissent comme des pantins sans cerveau. Pourquoi avoir divisé les hommes ? Pourquoi les avoir scindés en blocs de croyances, n’êtes vous pas assez puissants pour avoir chacun votre monde ? Que d’être venu ici pour vous le partager ? Et ces diables qui vous emmerdent et veulent des miettes de vos pouvoirs, les avez-vous aussi crées où ont-ils échappés à votre puissance ? Alors acceptez nos doutes, nos errances. Si vous existez vraiment, montrez votre puissance et arrêtez de diviser ces hommes que vous dites aimer. Cette liberté illusoire, qui soit disant gère notre destiné n’est que trompeuse puisque nous ne sommes que des pions dans ce jeu de la vie que vous avez inventé. Quand on voit les sbires qui sont censés vous représenter, justement,on en arrive à douter de votre authenticité. Vous pourriez faire un peu le ménage chez tous ces pantins qui ne pensent qu’à profiter de nous en se disant vos messagers. Regardez leur exemple, et si vous ne faites rien, si vous ne voyez rien, alors, acceptez notre doute et nos colères, car même si vous existez, c’est que vous nous avez laissé tomber !
Publicité
Publicité
Commentaires
H
mon origine portugaise oblige, je crois plus en la Vierge. c'est peut-être un blasphème pour certains d'entre vous, mais pour moi, elle a toujours été là. Quand j'ai perdu Maman, je Lui ai demandé de la prendre près d'ELLE ! Maman Lui avait remis sa vie entre Ses mains.Elle avait une foi inébranlable envers ELLE. Et moi de même, cela m'aide !
Répondre
C
Magnifique!!!week-end!!<br /> Et pas trop chaud finalement..!<br /> Mais aujourd'hui bouleversée par cet accident d'avion....qui pourrait me faire dire:<br /> " Où es-tu ?" <br /> Question que l'on pourrait poser chaque fois qu'il y a des horreurs?<br /> mais " la foi du charbonnier !!!"..<br /> Cela ne veut pas dire que je suis en accord total avec le magistère bien au contraire!
Répondre
Z
Bien sûr que sur ce blog, nous respectons tout le monde, même ceux qui ne pensent pas forcément comme nous... J'admire les gens qui ont la foi, je reste bouche bée devant tous ces jeunes qui se rassemblent aux JMJ et qui prient à l'unisson. Seulement voilà, j'ai pris des chemins de traverse qui font qu'aujourd'hui Dieu m'est inconnu... Naïvement, je me questionne : comment se pourrait-il qu'il y ait un Dieu qui autorise tant d'horreurs sur cette planète ? <br /> <br /> En aparté :<br /> Et alors ce week-end "Picasso" ?
Répondre
C
à croire...en Dieu? depuis le temps que je poste de temps en temps, parmi vous toutes, j'en ai toujours fait abstraction , non par peur ( de ce que vous penserez ),peut-être par pudeur!! la foi ne se commande pas même si elle chancelle , quelquefois ,...si je n'avais pas eu cette foi il y a quelques mois peut-être je ne serai plus là pour vous le dire parce que la vie sans quelqu'un était, est toujours insupportable!!!Souffrance toujours souffrance avec ou sans Dieu!!<br /> la foi qui déplace des montagnes!!et qui permet certains jours de tenir et avec vous puisque par hasard , ce blog , recommandé par une amie, vous avez été ma bouée se sauvetage!!<br /> ce que j'aime chez Riton et chez vous toutes c'est qu'il n'y a aucun dictat, chacun respecte chacun..<br /> Mais je crois aussi , énormément en l'homme, capable dans les pires difficultés de rebondir..<br /> Voilà c'est dit une fois pour toutes!
Répondre
L
...juste un petit clin d'oeil en VO pour Zaza, Bree et tous ceux qui ont connu Arnold et Willy http://www.youtube.com/watch?v=Qw9oX-kZ_9k&feature=PlayList&p=071E0C514F9FDA10&index=7
Répondre
Publicité