Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Râleur
Râleur
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2009

PROCEDURE NORMALE !

Volé, vélo, vous avez dit bizarre ?

Au poste illico, fouille au corps. As-tu volé le vélo ?

Manu militari ! C’est la gestapo ?

Qui vole un œuf peut-il s’attaquer à un vélo sans défense ?

Qui détourne des millions peut demander des nuances, invoquer des circonstances.

Mais pour ce malheureux cycle qui ressemblait comme un frère à celui à qui il appartenait et qui avait subi de quelques prédateurs l’irrévérence d’avoir été spolié, que de déférences !

La police, justicière, dans une manœuvre d’encerclement, par des voitures, soutenue stratégiquement, juste au cas où quelques gamins téméraires auraient tenté une sortie par derrière. Il est vrai qu’à six ans la valeur n’atteint pas celle des détourneurs en trois pièces, mais il faut traquer les brigands à la base, on ne rigole pas avec l’irrespect. La morale a ses lois que la justice ne voit pas. La présomption d’innocence n’est même pas revendiquée, on ne badine pas avec des délinquants en tablier !

Deux heures sur le grill. Interrogatoire musclé ? A-t-on usé de torture ? Mais j’espère que les policiers étaient armés, on ne sait jamais avec ces graines d’agitateurs !

Voleur de bicyclettes, quel pédigrée ! De Sica en eut été mort de rire, s’il n’en avait pleuré !

Devant de tel soupçon, la loi doit réagir ! Devant de telles accusations, il faut intervenir.

Il en va de l’avenir de notre société. Certains truands en col blanc doivent bien rigoler devant tout ce remue ménage, pour un vélo comme celui qui doit rouler dans la tête de quelques personnages avides d’importance qui ont cru s’en donner encore plus en faisant arrêter devant leurs copains de classe, quelques minots étonnés d’être assimilés à des chefs de gang du premier âge !

Et dire que, selon les chefs, la police a agit sans excès !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Que l'on supprime des postes de surveillants dans les écoles et ça va de plus en plus mal.<br /> A présent, on va poster des policiers à la place et des portiques.<br /> Je ne vous raconte pas comment ils vont pouvoir gérer les entrées de vos "têtes blondes" ou brunes avec tout le matériel qu'ils trouvent indispensable d'emporter avec eux.
Répondre
J
Nous pouvons toujours rêver, au jour où les policiers reconnaitront leurs erreurs.<br /> <br /> Bien sûr que dans un quartier bourgeois, ça n'est même pas envisageable, bien sûr que pour retrouver le scooter de Jean Sarkozy on a utilisé l'étude de l'adn, procédure couteuse, réservées normalement à l'élucidation des crimes, bien sûr que le parents du petit garçon ne porteront pas plainte, ils vont faire profil bas.<br /> <br /> Tout çà me révolte, me dégoûte. Heureusement que nous pouvons encore nous exprimer sur le net, ça ne sert à rien mais ça soulage.
Répondre
F
D'accord avec Julie : ils devraient porter plainte à l'aide d'un avocat bien médiatique. <br /> <br /> Une chose de sûre c'est qu'on n'aurait jamais osé traiter ainsi des enfants d'un quartier très bourgeois de peur d'offenser un parent bien placé ...<br /> <br /> Je ne sais pas dans quelle mesure cette histoire peut recevoir une réparation.<br /> <br /> Mais les adultes qui ont fauté (flics,chef des flics and co.) devraient faire amende honorable et se rendre dans l'école des petits et faire des excuses publiques. Ces excuses devraient être diffusées aux nouvelles du soir.
Répondre
J
...que ça ne se fait pas de dauber sur l'orthographe, que le clavier, la vitesse, l'émotion, nananère, font que parfois, on fait des fautes.<br /> <br /> Quand même, je pense qu'il avait beaucoup de socialistes chez les enseignants, et qu'ils furent très laxistes en matière d'orthographe.<br /> <br /> Je pense que du temps de Chirac, qui n'était pas franchement socialiste, on n'aurait pas collé un gamin de six ans dans un commissariat. Ce fait est inexcusable et injustifiable. Les parents devraient porter plainte.
Répondre
L
En écoutant nos chers ministres parler de ce "non-evenement" on se dit que tout est vraiment justifiable. D'autant qu'à les entendre la victime est toujours celui dont le vélo a été volé.<br /> Que dire de ce garçon de 6 ans...<br /> ...sinon qu'en 2009 dans notre beau pays il ne fait pas bon s'appeler Hicham si on a un beau vélo !<br /> Quant à mettre cela en opposition avec "le laxisme" du PS j'ai l'impression que dans une tel situation cette question n'a pas trop sa place...on parle d'un enfant de 6 ans ...mais encore une fois cela n'est que mon point de vue
Répondre
Publicité